La Nuit de la lecture revient le samedi 18 janvier 2020 !

Cette manifestation, lancée en 2017 à l’initiative du ministère de la Culture en collaboration avec les différents acteurs du livre, a pour objectif de célébrer la lecture sous toutes ses formes.
Demandez des Chèques Lire à distribuer à votre public
Pour la 4e édition de la Nuit de la lecture, le ministère de la Culture souhaite encore développer la manifestation et vous propose donc à nouveau de faire une demande de Chèques Lire.
Après avoir inscrit votre événement dans l’agenda, vous pouvez ainsi effectuer une demande de Chèques Lire en ligne qui seront à distribuer au public lors de l’animation que vous organisez.
Critères d'attribution des Chèques Lire :
Tout projet d’animation impliquant de distribuer des Chèques-Lire au public des animations est recevable (hors projet porté par un établissement commercial).
Les modalités de distribution des Chèques Lire au public bénéficiaire devront être décrites en détail dans le formulaire de demande.
Les projets seront examinés régionalement par les Conseillers livre et lecture des DRAC.

Les critères suivants permettront de sélectionner les projets retenus : projet porté par un professionnel du livre ou de la lecture ; implication de différents acteurs de la chaîne du livre ; intervention d’un auteur ; qualité et originalité des animations ; animations proposées dans des territoires prioritaires ou s’adressant à des publics dits empêchés.
https://nuitdelalecture.culture.gouv.fr/

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte