Education populaire et solidarité

Peuple et Culture organise une journée d'étude sur le thème "Education populaire et solidarité - la culture en résistance à la fragmentation du monde", le 13 décembre au siège du Secours populaire français à Paris.

En s’appuyant sur diverses expériences menées en partenariat dans le champ de l’éducation populaire et de la solidarité, cette journée vise à partager et confronter les enjeux, les représentations, les modes de travail et les obstacles dans la mise en place de projets « d’éducation artistique et d’action culturelle ». Avec notamment les interventions du Relais Ozanam, association adhérente à la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Rhône-Alpes sur un projet socio-éducatif pour l'accompagnement de personnes en errance avec l'association "Et pourquoi pas ?" et de Samuel Le Floch, chargé de mission FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité.

Une occasion de mettre à jour des convergences, des lignes de faille, et de mieux comprendre comment associations d’éducation populaire et de solidarité peuvent associer leurs forces et résister ensemble à la segmentation, à la fragmentation, à l’atomisation sociale.

Cette journée est ouverte à tous les acteurs culturels, sociaux, éducatifs qui le désirent.

L'inscription est possible en ligne : http://goo.gl/7SMijl

Télécharger le programme...