Chèques-vacances ANCV : les candidatures sont ouvertes !

ANCVFASLe dispositif partenarial Agence Nationale pour les Chèques-Vacances et la Fédération des Acteurs de la Solidarité prend son élan pour cette année de lancement… vous avez désormais accès au dossier de candidatures : vacances2019.observatoiresolidarite.org

Une fois votre dossier envoyé, nous prendrons contact avec vous rapidement afin de convenir d’un rendez-vous téléphonique (prévoir environ 1h) et finaliser ensemble l’instruction de votre demande d’Aides aux Projets Vacances (APV) et répondre à vos éventuelles interrogations (instruction conseil).

Inscrivez-vous à la formation "Conduite d'actions culturelles dans le champ social"

formation

L’accès à la culture et aux pratiques artistiques représente un véritable apport dans l’accompagnement global des personnes : renforcement de l’estime de soi, remobilisation, développement du lien social, développement du pouvoir d‘agir, etc. Afin de soutenir les intervenants sociaux dans la mise en œuvre de projets culturels, nous vous proposons avec Cultures du Cœur une formation les 22 et 23 octobre et le 12 novembre à Paris. Seront abordés pendant ces 3 jours, la conduite d’un projet culturel adapté au champ social, la question de la mobilisation et de l’implication des personnes accompagnées, les partenariats possibles avec les acteurs culturels, les outils de la médiation.

Télécharger le programme

Pour vous inscrire :