Projet Européen pour une participation active

Actualités

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité coordonne le Projet Européen pour une participation active (PEPA) qui a obtenu un financement Grundtvig. L'objectif de ce projet est d'élaborer les bases d'une méthodologie qui permette et facilite la participation des personnes en situation de pauvreté.

Ce projet rassemble des personnes en situation de pauvreté et des intervenants sociaux de Belgique, Espagne, Portugal et France.

Une première rencontre des différents partenaires a eu lieu en France à Lille au mois de février, ce qui a permis de faire un tour d'horizon des réglementations nationales mises en oeuvre dans le cadre de la participation. Mi juin nous nous retrouvons de nouveau en Espagne cette fois.

Le 26 avril 2012, nous préparons avec la Fondation de l'Armée du Salut, ce prochain temps d'échanges, sur les méthodes utilisées dans chaque pays.

Une production finale sera diffusée au niveau européen, outil pratique pour contribuer à la mise en oeuvre de la participation des personnes en situation de pauvreté.


Geneviève.Colinet-Dubois

 

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte