Les femmes sans domicile à la Une du magazine de la FEANTSA

Les femmes sans domicile sont parmi les groupes les plus en difficulté en Europe et leur nombre, en particulier les jeunes femmes, est en constante augmentation. Au Royaume-Uni, les femmes représentaient 26% des personnes qui ont au accès aux services pour sans-abri en 2013 et leur nombre devrait être plus élevé puisque beaucoup de femmes à la rue ne font pas appel aux services sociaux.

Ce dossier thématique du magazine "Homeless in Europe" vise à sensibiliser au problème des femmes à la rue en Europe pour une meilleure compréhension du phénomène et des réponses innovantes apportées dans plusieurs Etats membres.

Vous pouvez télécharger le magazine FEANTSAFEANTSAFédération Européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri en cliquant ici.

Le numéro 14 du magazine de la FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale consacre également son dossier aux femmes en situation de précarité, téléchargez-le ici.