« Mobilisons-nous pour les personnes sans-abri ! », nouvelle campagne de la FEANTSA

Actualités

Mardi 21 mars au Parlement européen, la FEANTSAFEANTSAFédération Européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri (Fédération européenne des associations travaillant avec les personnes sans-abri), dont est membre la Fédération des acteurs de la solidarité, a lancé une grande mobilisation européenne intitulée «  Be Fair, Europe : Stand up for Homeless People » (« Pour une Europe juste : mobilisons-nous pour les personnes sans-abri »).

Elle vise à dénoncer l’augmentation du sans-abrisme partout en Europe malgré les bonnes intentions affichées par la Commission européenne et les Etats. A Copenhague, le nombre de jeunes sans-abri a augmenté de 75% depuis 2009. A Varsovie, le nombre de personnes mal-logées ou dormant dans des centres d’hébergement d’urgence a progressé de 37% depuis 2013. A Athènes, c’est désormais 1 personne sur 70 qui est sans-abri. A Paris, 12 846 personnes ont vu leur demande d’accéder à un hébergement d’urgence rejetée, faute de place.

La FEANTSAFEANTSAFédération Européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri demande donc aux institutions européennes de faire de l’Union européenne un espace où chacun peut vivre dans la dignité en ayant accès à un logement décent. Dans le cadre de la définition de l’agenda 2030, qui déterminera les priorités politiques de l’Union européenne pour les 10 ans à venir, la FEANTSAFEANTSAFédération Européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri demande à tous les acteurs européens de se mobiliser pour :

Vous pouvez relayer la campagne avec le hashtag #BeFairEU, et trouver davantage d’informations et les actus de la campagne sur le blog dédié : https://befaireurope.wordpress.com/

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte