Premier comité de pilotage du projet Erasmus + Generativity

Les 5 et 6 octobre 2016 les partenaires du projet Generativity se sont réunis pour un premier comité de pilotage à Turin, en Italie. Le programme était particulièrement dense : les partenaires ont dû revoir la répartition des différentes tâches du projet suite aux coupes imposées par l’autorité de gestion, afin de le mettre en œuvre de manière optimale.

Dans les deux années à venir,

les 9 partenaires du projet (1) travailleront de manière collaborative grâce à une plateforme en ligne contenant des outils permettant aux acteurs du champ social de monter et de mener des projets européens efficaces et durables, de manière autonome. Dans le cadre de ce projet, la Fédération des acteurs de la solidarité s’est engagée à participer à la création des modules de formation qui seront disponibles en ligne, et à leur évaluation pour qu’ils répondent le mieux possible aux besoins des acteurs du champ social. Elle se chargera également de la traduction de la plateforme vers le Français, pour qu’elle soit utilisable par toutes et tous.

Pour en savoir plus sur le projet Generativity, rendez-vous sur la plateforme du projet : http://generativity.eu/

(1) Les 9 partenaires du projet sont : la FEANTSAFEANTSAFédération Européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri (Fédération Européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abris, Belgique), la Fédération des acteurs de la solidarité (France), Fio.PSD (Italie), Diciannove Coop (Italie), Danmar Computers (Pologne), KEA (Grèce), Cardet (Chypre), EEC (Royaume-Uni). En savoir plus.