Position, missions et enjeux européens pour la Fédération des acteurs de la solidarité

Position

CONTEXTE

En matière de politiques sociales et d’inclusion, ce sont les États membres de l’Union européenne qui sont compétents pour l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation. Cependant, l’Union européenne intervient à plusieurs niveaux.

POSITIONNEMENT ET ACTION DE LA FEDERATION DES ACTEURS DE LA SOLIDARITE

La Fédération des acteurs de la solidarité, en tant que fédération, est chargée de représenter politiquement ses adhérents et de les outiller techniquement. Elle cherche donc à interpeller les décideurs nationaux et européens pour influencer les orientations politiques et les législations européennes qui impactent directement les associations et les services sociaux en France. Ce travail est réalisé en inter-réseau au national et via les plateformes européennes auxquelles adhère la fédération.

L’action de la Fédération des acteurs de la solidarité se décline en plusieurs axes : 

LE PROJET GENERATIVITY - MANAGE IT!

La Fédération des acteurs de la solidarité est partenaire du projet "Generativity, Manage it!", piloté par la FEANTSAFEANTSAFédération Européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri dans le cadre du programme Erasmus +. Le but du projet est de créer une plateforme en ligne permettant de répondre aux principales questions soulevées dans les structures du secteur social, sur le besoin d’acquérir, de développer et de mettre en œuvre les connaissances et les compétences nécessaires à la gestion de projets européens, plus particulièrement la méthode PCM (Project Cycle Management - Gestion du Cycle de Projet en français), utilisée par les institutions européennes. Le projet se déroulera entre septembre 2016 et août 2018.  Plus d'informations sur http://generativity.eu/

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte