Répondez à notre enquête "Baisse des financements des CHRS : quelles conséquences pour votre structure ?"

Le gouvernement a mis en place un plan d’économie généralisée sur les budgets des Centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale) qui seront réduits de 57 millions d'euros d’ici 2022. Après une première coupe budgétaire de 20 millions d'euros en 2018, les CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale seront soumis à une nouvelle réduction de 13,4 millions d'euros prévue dans le projet de loi de finances pour 2019. Afin de réaliser cette économie, deux leviers ont été mis en œuvre dès cette année : les tarifs plafonds et les autres économies dites "économies discrétionnaires".

Rencontre à Matignon : quelles solutions ?

Les associations ont été reçues le 28 novembre 2018 par le Premier Ministre, en présence notamment des ministres Christophe Castaner, Jacqueline Gourault et Julien Denormandie, de la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé Christelle Dubos, du DIHALDIHALDélégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement Sylvain Mathieu et du DIAIR Alain Régnier.