La DIHAL et la DIPLP lancent un appel à manifestation d’intérêt sur l’accompagnement des personnes en situation de grande marginalité

Le 23 septembre 2020 la Direction Interministérielle à l’Hébergement et au Logement (DIHALDIHALDélégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement) et la Délégation Interministérielle à la Prévention et à la Lutte contre la Pauvreté (DIPLP) ont lancé conjointement une sollicitation auprès de porteurs de projets d’accompagnement des personnes en situation de grande marginalité au sein de lieux de vie innovants à dimension collective.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Une circulaire AHI aux orientations Logement d’abord

La direction générale de la cohésion sociale (DGCSDGCSDirection générale de la Cohésion sociale) a publié le 8 septembre 2020 une instruction relative aux orientations pour le secteur « Accueil hébergement et insertion » pour les années 2020 et 2021. Contrairement aux années précédentes, cette instruction ne précise pas les financements accordés aux différents dispositifs mais détaille les principales orientations du secteur.

Lire la suite

Imprimer E-mail

ESSMS : Report des délais des évaluations interne et externe

En raison de la crise sanitaire, les délais de communication des évaluations interne et externe des établissements sociaux et médico-sociaux ont été assouplis. Ainsi, les rapports d’évaluation interne et externe qui auraient dû transmis depuis le 12 mars 2020 aux autorités compétences doivent désormais l’être au plus tard le 31 décembre 2020. L’objectif de ce second report - le délai communication avait déjà été reporté à la fin août durant le confinement – est de permettre d’avoir des évaluations « dans des conditions satisfaisantes, et notamment de garantir le respect de la dimension participative de cette démarche d’amélioration continue de la qualité ».

Imprimer E-mail

Campagne budgétaire des CHRS 2020 : suspension des tarifs plafonds

La publication des deux arrêtés, l’un fixant les tarifs plafonds pour 2020 et l’autre fixant les dotations régionales limitatives des CHRS, marque le début de la campagne budgétaire 2020 pour ces établissements. Cette campagne intervient dans le contexte particulier de la crise sanitaire Covid-19 et des surcoûts liés à cette crise. La DGCSDGCSDirection générale de la Cohésion sociale a fait le choix de prendre en compte ces surcoûts ainsi que la prime versée via une instruction spécifique et dans le cadre de subventions ad-hoc non reconductibles, la campagne budgétaire ne concernera donc que les dotations globales de fonctionnement hors surcoûts.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte