Décryptage du cahier des charges CPOM CHRS

La loi ELAN a rendu obligatoire la conclusion de contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens pour les gestionnaires de CHRS d’ici le 1er janvier 2023.

L’arrêté du 25 octobre 2019 fixe un cahier des charges du CPOM CHRSCHRSCentre d’hébergement et de réinsertion sociale ainsi qu’un modèle de contrat. La Fédération des acteurs de la solidarité vous propose un décryptage des spécificités de ce contrat et des principaux enjeux à avoir en tête lors de l’élaboration de son CPOM.

Au regard de la complexité de cette contractualisation et des enjeux en termes de stratégie, d’évolution de l’offre d’accompagnement et de financement, la Fédération des acteurs de la solidarité invite ses adhérents à se former. La Fédération organisera conjointement avec la FEHAPFEHAPFédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne des formations à destination des adhérents sur l’ensemble du territoire à partir de 2020.

Nous vous invitons à vous rapprocher de vos fédérations régionales en cas de questions et de difficultés dans la négociation de votre CPOM.

Cliquez ici pour lire le décryptage de la Fédération des acteurs de la solidarité