Projet de convergence des logiciels SIAO

Actualités

Depuis plusieurs mois, des logiciels hétérogènes co-existent pour enregistrer l’activité du SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation : le SI SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation développé par la DGCSDGCSDirection Générale de La Cohésion Sociale, ProGdis 115/SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation développé par la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité en accord avec la DGCSDGCSDirection Générale de La Cohésion Sociale, le 4D de Paxtel et quelques logiciels locaux. Ceci crée une difficulté pour l’analyse des données, une ‘’concurrence‘’ malsaine entre les logiciels du fait de pressions étatiques dans certains départements et aussi un manque général de cohérence.
Ainsi, la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité prône la convergence des logiciels pour proposer aux acteurs de terrain le meilleur outil de travail et un réel outil d’observation. Celle-ci doit se faire selon les conditions fixées par la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité.

Au sommaire de la note à télécharger :

- Contexte
- Ce que défend la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité depuis le démarrage de la politique de refondation
- Les étapes de travail
- Implication de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité dans le projet de convergence
- Calendrier sur les évolutions des logiciels existants
- Les différences entre les logiciels
- Ce qui va changer avec le logiciel commun ?
- Le lien avec le projet BDOS
- Les prestataires informatiques engagés par l’Etat et les pilotes

 


Carole Lardoux

 

 

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte