[CP] La Fédération des acteurs de la solidarité et Nexity s’engagent pour le logement des personnes en situation de précarité

Paris le 4 septembre 2019

FASNEXITY 2

Signature NEXITY

Florent Gueguen, Directeur général de la Fédération des acteurs de la solidarité, et Christian Dubois, Président de Nexity Non Profit, ont signé aujourd’hui une convention de partenariat pour la production et la mobilisation de logements pour les personnes en situation de précarité.

Cet engagement s’inscrit dans le cadre de la politique du Logement d’abord soutenue par la Fédération et le groupe immobilier et s’inscrit autour de quatre axes :

La Cour des comptes examine les aides à la pierre

La Cour des comptes vient de rendre public son référé portant sur le Fonds national des aides à la pierre (FNAP), fonds créé il y a maintenant trois ans, adressé au Premier Ministre. En 2019, ce fonds est doté de 467,9 millions d'euros, dont 92% proviennent d’Action Logement et des bailleurs sociaux et a pour objectif de produire 124 000 logements sociaux dont 40 000 PLAI.