Lancement de l’enquête sur les sortants de CHRS

La DGALNDGALNDirection générale de l’Aménagement du Logement et de la Nature (Direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature ) lance ce lundi une étude sur les sortants de structure d’hébergement (personnes hébergées en CHRSCHRSCentre d’hébergement et de réinsertion sociale) qui accèdent à un logement. L’objectif est de voir quels sont les facteurs favorisant une bonne insertion dans leur habitation et de mesurer l’impact de l’accompagnement social. La FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale, comme l’USH (Union Sociale pour l’Habitat), est associée à la réalisation de cette étude.

Etude des SIAO de la région Midi Pyrénées

La FnarsFnarsAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Midi-Pyrénées a réalisé une étude approfondie sur la mise en place des huit SIAOSIAOSystème intégré d’accueil et d’orientation de sa région. Réalisée entre février et juillet 2012, l’enquête propose un état des lieux sur la mise en place des SIAOSIAOSystème intégré d’accueil et d’orientation, avec ses freins et ses avancées.