La Fédération des acteurs de la solidarité mobilisée pour accompagner la mise en œuvre du Pacte d’Ambition pour l’IAE

A l’initiative du Conseil de l’Inclusion dans l’Emploi, 3 groupes de travail thématiques ont été initiés dès 2019, correspondant à la mise en œuvre de 3 mesures phares qui nécessitent à ce stade une concertation approfondie : les contrats passerelles (27/11), l’Académie de l’Inclusion (02/12), et la réforme de la gouvernance du secteur (10/12).Une 4ème mesure, sur les territoires prioritaires, fera également l’objet d’un groupe de travail spécifique très prochainement.

Participez à la consultation sur la réforme de l'assurance chômage et ses impacts

PARTICIPEZ A LA CONSULTATION SUR LA RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE ET SES IMPACTS

Alors que les premières mesures de la réforme de l’assurance-chômage entrent en application, Solidarités Nouvelles face au Chômage et ses partenaires ATD Quart Monde, la CFDT, l’UNSA, le MNCP et la Fédération des acteurs de la solidarité, lancent, sur la plateforme SNC Expressions, une consultation des chercheurs d’emploi sur la réforme et ses conséquences.

Journée nationale emploi le 10 décembre à Paris !

Journée nationale Emploi IAEIAEInsertion par l'Activité Économique :
mardi 10 décembre 2019 à Paris
La coopération au service de l'inclusion : des pratiques pour une Ambition

journeeEmploi

Dans la continuité de la journée emploi du 29 novembre 2018, des mobilités organisées en Europe avec le programme Erasmus +, et dans la dynamique du Pacte d’Ambition IAEIAEInsertion par l'Activité Économique, la Fédération des acteurs de la solidarité vous propose un temps fort pour s’inspirer et co-construire des pratiques de coopération inclusives.