Journée des Initiatives Territoriales pour l’Emploi (JITE) – Appel à projets de démarches territoriales avant le 11 septembre

Comme chaque année depuis 2014, la DGEFP organise une Journée nationale des initiatives territoriales pour l’emploi (JITE) pour valoriser les démarches collectives innovantes portées par des acteurs du territoire au bénéfice des TPETPETrès petites entreprises / PMEPMEPetites et moyennes entreprises, des structures associatives et des actifs.

La 7ème édition aura lieu le 24 novembre 2020 à Paris.

Appel à projet : L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances lance en 2020 une expérimentation auprès des SIAE pour favoriser le départ en vacances des salarié.e.s en insertion par l’activité économique

ANCV

L’ANCV, acteur majeur des politiques sociales du tourisme, mène une politique d’action sociale dans le cadre :

• de la lutte contre les exclusions en favorisant l’accès au départ des personnnes les plus éloignées des vacances,
  • du soutien aux dispositifs d’insertion sociale et professionnelle.

A cet effet, elle lance une expérimentation auprès des SIAE afin de favoriser le départ en vacances des salariés en insertion et de leurs ayants-droits.

Un fonds d’urgence de 200 millions d’euros pour les SIAE

La Fédération des acteurs de la solidarité et l’ensemble des réseaux de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique sont mobilisés depuis le début de la crise sanitaire pour garantir au secteur un plan de relance conséquent et adapté à l’ensemble des SIAE. Nous pouvons nous féliciter collectivement de cette mobilisation, en lien avec le Haut-Commissaire à l’Inclusion dans l’emploi et à la Ministre du travail, qui a permis d’aboutir au redéploiement de l’ensemble des crédits IAEIAEInsertion par l'Activité Économique 2020.