Résultats de l’enquête "Impacts et besoins des SIAE en lien avec la crise Covid-19"

La Fédération des acteurs de la solidarité a diffusé en avril un questionnaire auprès des SIAE du réseau, pour leur permettre de témoigner de l’impact de la crise sur leurs structures, pour mieux mesurer les conséquences potentielles à l’échelle de l’année 2020, et ainsi étayer notre contribution aux travaux en cours avec nos partenaires et les pouvoirs publics.

157 SIAE y ont contribué, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Merci pour leur participation !

Cliquez ici pour voir les résultats de l'enquête

Courrier inter-associatif aux parlementaires pour la création du fonds de développement de l'inclusion

Le secteur de l’insertion par l’activité économique (IAEIAEInsertion par l'Activité Économique) est toujours en attente du fonds de développement de l'inclusion (FDI), dédié au soutien et à la relance des structures. Ce fonds est essentiel à la sauvegarde du secteur de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique et favorisera un rebond et une relance économique plus rapides.

Courrier inter-associatif adressé à la Ministre du Travail : il faut soutenir les SIAE face à la crise !

Dans un courrier adressé à la Ministre du Travail le 11 mai, la Fédération des acteurs de la solidarité et 7 réseaux de l’Insertion par l'activité économique (IAEIAEInsertion par l'Activité Économique) ont rappelé l’urgence d’un soutien spécifique de l’Etat via le Fonds de Développement de l’Inclusion, tant attendu par les structures. L’objectif commun porté par le Pacte d’ambition pour l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique ne sera possible sans une réponse financière immédiate et massive pour sauvegarder et relancer le secteur.

Cliquez ici pour lire le courrier adressé à la ministre du Travail