Participez à la consultation sur la réforme de l'assurance chômage et ses impacts

PARTICIPEZ A LA CONSULTATION SUR LA RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE ET SES IMPACTS

Alors que les premières mesures de la réforme de l’assurance-chômage entrent en application, Solidarités Nouvelles face au Chômage et ses partenaires ATD Quart Monde, la CFDT, l’UNSA, le MNCP et la Fédération des acteurs de la solidarité, lancent, sur la plateforme SNC Expressions, une consultation des chercheurs d’emploi sur la réforme et ses conséquences.

 

Conditions d'ouverture des droits, calcul du montant et de la durée d'indemnisation, rechargement des droits … Les nouvelles règles de l'assurance chômage vont affecter durement les hommes et les femmes qui connaissent le chômage. Face à ces perspectives alarmantes Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) et ses partenaires ont souhaité consulter les personnes au chômage afin d’évaluer les conséquences directes et concrètes de ces nouvelles règles sur leur vie quotidienne.

SNC

 

Cette consultation permettra de rendre compte des impacts de la réforme, sur les chercheurs d’emploi et leurs conditions d’existence mais aussi de rendre compte des difficultés réelles qu’ils rencontrent pour accéder à l’emploi. La consultation permettra enfin d’évaluer les attentes et les besoins des personnes au chômage pour faciliter leur retour à l’emploi.

La consultation en pratique

La consultation est accessible sur plateforme SNC Expressions du 1er novembre 2019 au 1er avril 2020 pour la vague 1, puis du 1er avril 2020 au 31 décembre 2020 pour la vague 2. Deux modes de contribution, anonymes, sont possibles : le témoignage libre sur la réforme de l’assurance chômage et le questionnaire sur la réforme et ses impacts. Des entretiens individuels avec les répondants volontaires seront également organisés pour approfondir leur témoignage. Participez à la consultation

Le calendrier de la consultation

  • Ouverture de la consultation (vague 1) : 1er novembre 2019
  • Entretiens individuels : du 1er novembre 2019 au 1er mai 2020
  • Communication des premiers résultats : 1er avril 2020
  • Ouverture de la consultation (vague 2) : 1er avril 2020
  • Entretiens individuels : du 1er avril 2020 au 31 octobre 2020
  • Publication des résultats complets : 1er janvier 2021

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte