Appel à projet : L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances lance en 2020 une expérimentation auprès des SIAE pour favoriser le départ en vacances des salarié.e.s en insertion par l’activité économique

ANCV

L’ANCV, acteur majeur des politiques sociales du tourisme, mène une politique d’action sociale dans le cadre :

  • de la lutte contre les exclusions en favorisant l’accès au départ des personnnes les plus éloignées des vacances,
  • du soutien aux dispositifs d’insertion sociale et professionnelle.

A cet effet, elle lance une expérimentation auprès des SIAE afin de favoriser le départ en vacances des salariés en insertion et de leurs ayants-droits.

Afin d’accroître les perspectives de concrétisation effective des séjours des salariés en insertion, l’Agence souhaite proposer aux SIAE qui souscrivent déjà au Chèque-Vacances, de solliciter une aide complémentaire auprès de l’ANCV.

Chaque SIAE peut soumettre à l’Agence un ou plusieurs projets répondant aux objectifs et critères énoncés dans le document qui suit.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Cliquez ici pour télécharger le dossier complet et le formulaire de demande d'aide

Condition préalable : Signer une convention Chèques-Vacances avec l’ANCV pour constituer un budget socle bénéficiant aux salariés en insertion (épargne ou contribution des travailleurs + abondement employeur).
Les demandes émanant de SIAE non-signataires d’une convention Chèques-Vacances ne sont pas éligibles à cette aide complémentaire.

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte