Adaptation à la vie active

Quel statut pour les personnes ?

La FnarsFnarsAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité ne défend pas le pécule, son objectif est un statut adapté de salarié pour tous ceux qui travaillent. Ainsi, la FnarsFnarsAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité revendique un statut pour les personnes actuellement au "pécule". Le décret relatif au CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale définit un nouveau cadre juridique hors droit du travail, l'adaptation à la vie active. Il donne un statut (accepté par la FnarsFnarsAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité) imparfait mais clair, protecteur et contrôlable. La FnarsFnarsAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité demande des assouplissements des contrats de travail existants de type CES, notamment sur la durée de la contractualisation et le rythme de travail, ainsi que des budgets suffisants afin de prendre en compte au maximum les personnes qui ne le sont pas aujourd'hui.

Supplément de la Gazette n° 03, février 2001.
Supplément de la Gazette n° 10, juillet 2001.

Les nouveaux ateliers CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (191 Ko)

Ateliers CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale et pécule (177 Ko)