Un autodiagnostic économique et financier gratuit pour les SIAE

Dans le cadre de la convention Agir pour l’emploi, le Centre de Ressources DLA Financement et le Centre de Ressources DLA IAEIAEInsertion par l'Activité Économique, à la demande de la Caisse des Dépôts et de la DGEFP, ont développé un outil d'autodiagnostic économique et financier à destination des structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) : Inserdiag.

Elaboré avec l’ensemble des réseaux de l’insertion, dont la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité, et adapté à toutes les structures d’insertion ayant plus de deux ans d'existence, quels que soient leur forme juridique et leur type de conventionnement, Inserdiag est un outil d’autodiagnostic économique et financier couplé à un accompagnement.

En proposant d’analyser la situation économique et financière de la structure, Inserdiag est un véritable outil de pilotage qui permet aux SIAE de mieux prévoir les aléas et agir en conséquence.

C’est aussi un support de négociation avec leurs différents partenaires puisqu’il constitue une base d’échange sur les moyens nécessaires à la consolidation et au développement du projet de la SIAE.

Pour faire une demande d'accompagnement en ligne...

Contacts

• Centre de ressources DLA IAEIAEInsertion par l'Activité Économique : Alexandra Morais - - 01 53 25 03 29
  • Centre de ressources DLA Financement : Arnold Bornet - - 01 53 24 26 36