Journée des initiatives territoriales pour l’emploi - Appel à remontée d’initiatives avant le 14 avril

Actualités

Chaque année, une journée nationale des initiatives territoriales pour l’emploi (JITE) est organisée par la DGEFP pour valoriser les démarches collectives innovantes portées par des acteurs du territoire au bénéfice des TPE / PME, des structures associatives et des actifs. 

Cette année, la journée se tiendra le 3 juillet à Paris
Pour déposer une candidature, téléchargez la fiche-projet à compléter avant le 14 avril prochain
 
Les objectifs :

Dans un contexte de réformes, la valeur de l'expérimentation est particulièrement importante. Elle est l’opportunité pour la DGEFP de mettre en visibilité les différents chantiers menés sur les territoires et constituer un panel de bonnes pratiques en appui de nouvelles expérimentations.

La JITE 2018 sera organisée autour de 3 comptoirs centrés sur des thématiques par demi-journée :

Une attention particulière sera portée sur la prise en compte de l’égalité des chances, notamment l’égalité femmes/hommes.

Les fiches-projet complétées doivent être retournées aux adresses identifiées dans la fiche avant le 14 avril 2018, en indiquant dans l’objet du message « Projet - JITE 4 » afin de permettre la bonne organisation de cette manifestation.

La fiche en format « formulaire PDF » et non Word permet de faire des réponses plus synthétiques. Pour autant, vous, porteurs de projet, pouvez joindre tout document qui vous semble utile à la compréhension du projet.

Un comité de sélection se réunira régulièrement afin de retenir « au fil de l’eau » les projets qui seront présentés le 28 juin. Il est important de faire remonter vos projets dès maintenant.

Les critères posés pour la sélection des initiatives sont les suivants :

 

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter et

 

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte