Santé et précarité : l’accompagnement santé en questions

Considérant que la santé est un levier pour l'insertion, la FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale insiste pour que les intervenants de  son réseau adoptent une posture professionnelle intégrant pleinement la dimension Santé dans l'accompagnement social global.

A ce titre, elle a élaboré un guide méthodologique de l'accompagnement santé en 2006 qu'elle entend mettre à jour cette année ainsi que des formations qui se déroulent en région depuis 2008.

Le 28 juin prochain à Toulouse, une journée d'études nationale portera sur l'accompagnement santé. Intitulée "Santé et précarité : l'accompagnement santé en questions" ; elle est organisée conjointement par le siège de la FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale et la FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale Midi-Pyrénées.

Dans la matinée, les deux tables rondes seront consacrées à poser le cadre, dégager les enjeux et identifier les leviers qui sont liés la santé pour les personnes les plus démunies. Alors qu'il s'agira plus particulièrement l'après midi de donner lieu à du débat et à de l'échange de pratiques dans le cadre de forum.

Pour prendre connaissance du programme de la journée et vous inscrire, cliquez ci-dessous:

Cette journée se sensibilisation aux problématiques de santé introduira les formations "l'accompagnement Santé un levier pour l'insertion " qui auront lieu à Toulouse au mois de septembre.