Appel à projets "Associations – Accompagnement et Information"

Dans le cadre du Plan cancer 2014-2019, l’Institut national du cancer (INCA), partenaire de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité, lance un nouvel appel à projets à l’attention des associations.

Le Plan cancer 2014-2019 a pour ambition de préserver l'autonomie, la continuité et la qualité de vie des personnes atteintes de cancer, pendant et après la maladie.

Cet appel à projet a pour objet de soutenir des actions d'accompagnement dont :

• le maintien/retour à domicile (les structures d’accueil et d’hébergement peuvent être considérées comme domicile pour les populations en errance) : seront par exemple financés la mise en place ou le développement d’actions visant le maintien ou le retour à domicile des personnes atteintes de cancer en leur assurant un accompagnement et une aide à la vie quotidienne etc.
  • le maintien/retour dans l'emploi : actions d’accompagnement visant le maintien ou le retour au poste occupé ou à un autre poste au sein de l’entreprise, ou des actions d’accompagnement dans le cadre d’une réorientation professionnelle etc.
  • le maintien/retour dans le milieu scolaire : actions ciblées sur les questions de maintien ou de retour dans la vie scolaire (école, collège, lycée, études supérieures) des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancer pendant et/ou après la maladie etc.
  • des solutions de répit pour les aidants (ne sont ici considérés comme « aidants » que les personnes soutien 24/24h et 7 /7j) : mise en place ou développement d’actions visant à apporter une aide aux proches aidants (formation, groupes de parole etc.)
  • des supports d'information à l’attention des personnes et de leurs proches (annuaire de ressources associatives par exemple)

Date limite de soumission des candidatures : avant le 30 Juin 2015, minuit.

Pour télécharger le dossier de candidature et accéder au site de soumission en ligne

De plus, pour tout complément d’information, vous pouvez contacter :

INCA

Elodie POTIER

Pôle Santé Publique et Soins

Département Organisation et Parcours de Soins

Tél : 01-41-10-16-04

FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité

Marion QUACH-HONG

Chargée de mission santé et études

Tel : 01-48-01-82-34