Répondez à notre enquête sur le fonctionnement des LHSS, LAM, ACT

La Fédération des acteurs de la solidarité fédère un grand nombre d’associations porteuses de Lits halte soins santé (LHSS), Lits d’accueil médicalisés (LAM) et Appartements de coordination thérapeutique (ACT) au sein de son réseau.

Pourquoi cette enquête ?

Désireuse de mieux connaître ses adhérents et de participer activement aux travaux de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCSDGCSDirection Générale de La Cohésion Sociale) sur le sujet (voir l’enquête nationale sur le parcours des personnes accueillies au sein des LHSS et LAM) ainsi qu’à la stratégie pauvreté qui a annoncé la création de 1200 places ACT et 1450 places LHSS et LAM d'ici 2022, la Fédération sollicite ses adhérents afin de mieux connaître leurs modalités d’intervention et d’organisation, de recenser leurs bonnes pratiques mais aussi leurs besoins vis-à-vis de l’Etat et de la Fédération.

Qui participe à l’enquête ?

Ce questionnaire peut être rempli par tout intervenant social ou médical d’un LHSS, LAM ou ACT. Plusieurs questionnaires pour un même établissement peuvent être renseignés (notamment pour recueillir à la fois des réponses d’intervenants sociaux mais aussi médicaux et para médicaux).

Modalités de participation

Vous avez jusqu’au lundi 28 janvier 2019 pour participer à cette enquête et cela ne vous prendra qu’une trentaine de minutes.

Bien entendu, aucune question n'est obligatoire et vous êtes libres de laisser ou non des commentaires à vos réponses dans les cases dédiées à cet effet.

PARTICIPEZ A L’ENQUETE EN CLIQUANT ICI

Publication des résultats

L’analyse des résultats et la rédaction de la synthèse auront lieu en février 2019 et permettront à la fois d’alimenter les travaux de l’Etat mais aussi de mettre en œuvre des actions d’accompagnement à l’attention des adhérents médico-sociaux de la Fédération. Les enquêtés recevront le document final via notamment un article dans la newsletter nationale et seront informés des suites de la démarche.

Nous vous remercions par avance de votre précieuse participation !

Contacts

Pour toute question, vous pouvez contacter Marion Quach Hong, chargée de mission santé et enquêtes , 01 48 01 82 34 ou Carole Lardoux, Responsable de l'animation de l'observation sociale ,  01 48 01 82 08