Un outil d'observation inédit sur l'accès aux soins : l'Observatoire santé

Régulièrement, des difficultés pour accéder aux soins et aux droits sont rapportées par les personnes et les professionnels au sein des Conseils consultatifs régionaux des personnes accompagnées (CCRPA), ainsi que dans les commissions régionales santé de la Fédération des acteurs de la solidarité.

- Observatoire Santé -
Cliquez ici pour témoigner de vos difficultés d'accès aux droits et aux soins

Colloque Très Grande Exclusion : qui prend soin de la souffrance psychique des grands exclus ?

fep

La Fédération de l’Entraide Protestante lance la deuxième édition du Colloque Très Grande Exclusion portant sur la souffrance psychique des grands exclus mardi 17 mars 2020 au Palais de la Femme.
Cet événement est organisé en partenariat avec les associations suivantes : la Fondation de l'Armée du Salut, Aurore, la Fédération des Acteurs de la Solidarité et l’UNAFAM (Union nationale de familles et amis de personnes).

Journée nationale d’études LHSS LAM ACT : retour en comptes-rendus

Journée détude LHSS LAM ACT

La Fédération des acteurs de la solidarité a organisé une journée d’études sur les Lits Haltes Soins Santé (LHSSLHSSLits halte soins santé), les Lits D’accueil Médicalisé (LAMLAMLits d'accueil médicalisés) et les Appartements de Coordination Thérapeutique (ACTACTAppartement de Coordination Thérapeutique),  le 22 novembre dernier. Cette journée faisait suite à notre enquête réalisée auprès des adhérents portant ces établissements au sein du réseau.