L'institut national de lutte contre le cancer lance un appel à projets autour de l'hébergement de proximité

L'Institut national du cancer lance un appel à projets « développement des hébergements à proximité des lieux de prise en charge médicale », accessible sur le site

Cet appel à projets s'inscrit dans le cadre de l'action 26.1 du plan cancer 2009-2013 qui vise à encourager le développement d'hébergements de proximité non médicalisés.

Il vise à garantir aux patients atteints de cancer et à leurs proches une prise en charge dans les meilleures conditions possibles pendant les phases de traitement en cancérologie. Deux objectifs sont particulièrement ciblés :

- favoriser la création de nouveaux projets permettant aux patients atteints de cancer et à leurs proches de bénéficier d'un hébergement à proximité de l'établissement de santé réalisant le traitement.

- soutenir le développement de lieux d'hébergement de proximité existants dans le domaine de la cancérologie pour les patients et leurs proches.

Il s'adresse à tout organisme œuvrant dans les domaines de la santé et/ou du médico-social et/ou du social. L'organisme devra justifier son activité dans ces domaines sur la base de son objet social, de son code APE et/ou FINESS.

 Appel à projets_hebergement_2011.doc

 dossier_de_candidature_hebergement_2011.doc

 

Le site de l'Insitut

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte