La Croix-Rouge française et les Petits Frères des Pauvres ouvrent leur plateforme d’écoute pour les personnes isolées durant le confinement

Dans ce contexte particulier de confinement, la question du lien social est primordiale. Les personnes socialement isolées sont nombreuses, notamment les personnes âgées qui pourraient être près de 3,2 millions dans cette situation.  A l’isolement caractérisé par le fait de ne pas parler à une personne pendant plusieurs jours s’ajoute la problématique du numérique qui peut être vecteur de lien social pour ceux qui peuvent et savent l’utiliser mais d’isolement pour tous les autres.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Aidants numériques : accompagner en toute sécurité les personnes éloignées du numérique

Suite aux constats de l’étendue de l’illectronisme (illettrisme numérique) en France, le gouvernement a décidé de mettre en place des outils et dispositifs pour « s’attaquer au problème ». En parallèle des pass numériques déployés sur le territoire, le gouvernement lance un dispositif « Aidants Connect » pour l’accompagnement régulier des personnes en difficulté avec le numérique. Il s’adresse en premier lieu aux travailleurs sociaux, médiateurs numériques, et agents d’accueil en mairie.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte