Travail social : Que retenir du confinement ? #5 "Le travail de rue au défi du confinement"

vidéotravalilsocialCliquez ici pour voir la vidéo

Afin d’outiller les intervenants sociaux dans leurs pratiques professionnelles en cette période de réaménagements nombreux, la Fédération des acteurs de la solidarité et l'ANAS s'associent pour élaborer des mini conférences de témoignages en ligne sur des sujets clés et pour lesquels intervenant.e.s sociaux.ales de tous métiers ont dû s’adapter, innover et faire évoluer leurs pratiques. L’idée générale est de se poser ensemble la question de ce que nous retenons de cette période de confinement en matière d’intervention sociale. Cette cinquième  session s’est déroulée sur le sujet du Travail de rue.

Travail social : Que retenir du confinement ? #4 "Quelle place pour les pratiques culturelles ?"

travail social

Cliquez ici pour voir la vidéo
Afin d’outiller les intervenants sociaux dans leurs pratiques professionnelles en cette période de réaménagements nombreux, la Fédération des acteurs de la solidarité et l'ANAS se sont associées pour élaborer des mini conférences de témoignages en ligne sur des sujets clés et pour lesquels intervenants sociaux de tous métiers ont dû s’adapter, innover et faire évoluer leurs pratiques. L’idée générale est de se poser ensemble la question de ce que nous retenons de cette période de confinement en matière d’intervention sociale. Cette quatrième session s’est déroulée sur le sujet de la place et de l’importance des pratiques culturelles au cours de cette crise. En effet, de nombreuses modalités et initiatives de soutien grâce aux pratiques culturelles au sens large ont vu le jour durant cette période pour proposer, malgré des conditions d’interventions particulière, des modalités d’accès, de partage, et de mobilisation de ressources culturelles dont il peut être intéressant de se demander ce que nous en retiendrons à l’avenir.

Travail social : Que retenir du confinement ? #3 "Intervenir à distance, vers une nouvelle proximité"

Travail socialCliquez ici pour voir la vidéo

Afin d’outiller les intervenants sociaux dans leurs pratiques professionnelles en cette période de réaménagements nombreux, la Fédération des acteurs de la solidarité et l'ANAS se sont associées pour élaborer des mini conférences de témoignages en ligne sur des sujets clés et pour lesquels intervenants sociaux de tous métiers ont dû s’adapter, innover et faire évoluer leurs pratiques. L’idée générale est de se poser ensemble la question de ce que nous retenons de cette période de confinement en matière d’intervention sociale. Cette troisième session s’est déroulée sur le sujet de l’accompagnement à distance et de son impact sur la relation avec les personnes. En effet de nombreuses modalités et initiatives de soutien et d’accompagnement ont vu le jour durant cette période pour proposer malgré des conditions d’interventions particulière une écoute, un soutien, un accompagnement selon des modalités dont il peut être intéressant de se demander ce que nous en retiendrons à l’avenir.

Travail social : Que retenir du confinement ? #2 "Accompagner autrement les familles et la parentalité"

Atelier2ConfinementCliquez ici pour voir l'atelier en ligne

Afin d’outiller les intervenants sociaux dans leurs pratiques professionnelles en cette période de réaménagements nombreux, la Fédération des acteurs de la solidarité et l'Association nationale des assistants sociaux (ANAS) se sont associées pour élaborer des mini conférences de témoignages en ligne sur des sujets clés et face auxquels les intervenants sociaux ont dû s’adapter, innover et faire évoluer leurs pratiques. L’idée générale est de se poser ensemble la question de ce que nous retenons de cette période de confinement en matière d’intervention sociale.

Cette seconde session s'est déroulée sur le sujet de l’accompagnement des familles et de la parentalité.