Travail social : Que retenir du confinement ? #2 "Accompagner autrement les familles et la parentalité"

Atelier2ConfinementCliquez ici pour voir l'atelier en ligne

Afin d’outiller les intervenants sociaux dans leurs pratiques professionnelles en cette période de réaménagements nombreux, la Fédération des acteurs de la solidarité et l'Association nationale des assistants sociaux (ANAS) se sont associées pour élaborer des mini conférences de témoignages en ligne sur des sujets clés et face auxquels les intervenants sociaux ont dû s’adapter, innover et faire évoluer leurs pratiques. L’idée générale est de se poser ensemble la question de ce que nous retenons de cette période de confinement en matière d’intervention sociale.

Cette seconde session s'est déroulée sur le sujet de l’accompagnement des familles et de la parentalité.

Le réseau des CRPA-CNPA diffuse une première synthèse issue de la plateforme "Récits du confinement"

Ils s’appellent Noureddine, Sonia, Emilien, Anne ou bien Rémi, ils vivent en centre d’hébergement, à l’hôtel ou à la rue. Pour elles.eux, le confinement c’est bien autre chose que de devoir rester chez soi. Depuis quelques semaines les mesures de confinement sont venues constituer autant d’épreuves supplémentaires dans leur quotidien.

Ces récits ont été recueillis et rassemblés par le réseau CRPA-CNPA et sont diffusés sur la plateforme https://participons.cnpa-crpa.org/