Vous souhaitez suivre un MOOC sur la médiation numérique ?

Pour les personnes qui en ont la possibilité et l'envie, cette période de confinement peut être l'occasion d'apprendre depuis chez soi. La plateforme FUN-MOOC a mis en ligne un vaste éventail de formations sur des thèmes divers allant du droit, à l’entreprenariat en passant par l’environnement et les langues.

FUN-MOOC propose une formation sur la médiation numérique en association avec Le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) et la MEDNUM. La formation découpée en deux séances de deux modules aborde le b.a.-ba de ce qu’est la médiation numérique en partant des constats et enjeux de l’inclusion numérique. Une présentation des différents acteurs, réseaux et projets permettent de mieux comprendre le périmètre d’action des acteurs de la médiation numérique. Des activités sont proposées afin de mettre en pratique les enseignements et de permettre à ceux qui veulent se lancer dans un projet de médiation numérique d’avoir une « boîte à outils ».

Une attestation de réussite gratuite sera délivrée à la fin de la formation, se basant sur les réponses données aux quiz proposés à la fin de chaque module.

Il est possible de s’inscrire à la formation jusqu’au 19 avril.

Pour plus d’informations rendez-vous sur la page de la formation :
https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:CNFPT+87026+session04/about

-------

Vous vous demandez ce qu'est un MOOC ?

L’acronyme MOOC signifie « Massive Open Online Course » que l’on peut traduire par « cours en ligne ouvert et massif ». Il s’agit donc :

  • De cours de niveau universitaire gratuits et libre d’accès.
  • Dans la plupart des cas, aucun prérequis n’est exigé de la part des participants.
  • L’inscription sur les différentes plateformes de MOOCs est entièrement gratuite. Seule la délivrance de certificats (facultatifs) est payante. Cela ne signifie toutefois pas que les contenus accessibles sur ces plateformes sont libre de droits. De manière générale, ils ne peuvent être ni réutilisés, ni rediffusés sans le consentement de leurs auteurs.
  •  De cours massifs. Le nombre d'inscrits par cours peut varier de quelques milliers à plus de 100'000 participants.

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte