2 travailleur·ses sociaux·ales

TYPE DE CONVENTION : 66

POSTE A POURVOIR 01/10/24

VOS MISSIONS

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Les Buissonnets, situé à Bures sur Yvette et aux Ulis (91) accueille et accompagne des femmes seules ou avec enfants victimes de violences intra familiales ou sortantes de nuitées hôtelières.

Le CHRS reste à taille humaine et propose un accompagnement global qui allie suivi individuel, activités collectives et le développement de la participation des usagers.

Il/elle aura notamment pour missions de :

ET SI C’ÉTAIT VOUS ?

Savoir-faire :

Savoir-être :

ORGANISATION ET RÉMUNÉRATION DU POSTE :

Les travailleur·euse·s handicapé·e·s et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi sont encouragé·e·s à postuler à cette offre.

Envoyer cv et lettre de motivation par mail à l’attention de
«Audrey PINNA Cheffe de service»
apinna@oppelia.fr

QUELQUES MOTS SUR L’ASSOCIATION OPPELIA :

Oppelia est une association qui a pour objet d’apporter une aide et solidarité aux enfants, adolescents et adultes, ainsi qu’à leur entourage, qui rencontrent des difficultés sur le plan social, médico-social ou sanitaire, liées notamment à l’usage de substances psychotropes ou engagés dans des conduites à risques.

L’association gère des services et des établissements, développe une offre diversifiée d’accompagnement et de soins, en particulier auprès de personnes en grande précarité et de toute personne présentant des conduites addictives.

Elle a également pour objet la recherche et le développement de pratiques innovantes de prévention, de réduction des risques, de soins et d’insertion.

L’association relie plus de 51 établissements sur toute la France et est composé de plus de 780 salariés.

QUELQUES MOTS SUR LA STRUCTURE OPPELIA ESSONNE

La structure Oppelia Essonne gère 8 établissements et services intervenant dans le domaine de l’addictologie, de la prévention et promotion de la santé, de l’accès aux soins, de l’inclusion sociale et de l’hébergement :

Toutes ces équipes cultivent des liens de coopération et une dynamique de travail commune sur le territoire Essonnien autour des valeurs d’Oppelia.