Chargé·e de mission Hébergement - Logement

La Fédération des acteurs de la solidarité IdF est un réseau d’associations de solidarité et d’organismes qui accueillent et accompagnent les plus démuni·e·s. La Fédération lutte contre les exclusions, promeut l’accompagnement social global et favorise les échanges entre tous les acteurs du secteur social.

Missions générales
Dans le cadre du Logement d’Abord, assurer l’animation et le développement des activités liées aux problématiques du logement des personnes en situation de précarité, favoriser la sortie d’hébergement et contribuer aux nouvelles pratiques en matière de logement et ou d’hébergement.

Missions
Sous la responsabilité de la Directrice Régionale, le (la) Chargé·e de mission assurera la mise en œuvre des projets et des actions relatifs aux domaines d’activité dont iel a reçu délégation.

Niveau Bac +5, type Sciences humaines, Sciences po, Sociologie, Urbanisme…

Expérience professionnelle souhaitée dans une association ou institution agissant dans le secteur de l’accès au logement des personnes les plus démunies.

Bonne connaissance exigée des politiques de l’habitat et de l’accès au logement, des dispositifs du secteur de l’accueil, hébergement, insertion, du logement adapté, des politiques de lutte contre l’exclusion en général

Compétences

Poste
Contrat de travail à durée indéterminée