Conseiller.e en insertion professionnelle

L’Apije Montpellier (34) cherche Un.e conseiller.e en insertion professionnelle – CDI – 38h/semaine

Qui sommes nous ?
L’Apije est une association composée de 70 salariés permanents. Elle est implantée sur 5 agences (Montpellier, Jacou, Lunel, Sète, Clermont l’Hérault ) et réalise l’accompagnement socio professionnel de personnes éloignées de l’emploi et leur mise à disposition auprès de clients.

Pour plus d’informations sur nos actions et services, consultez le www.apije.org

Environnement de travail
Notre agence est située au 153 Allée de la Gardiole dans le quartier Alco . Une station Tram L3 est à proximité ; possibilités de stationner dans le quartier
Sous la responsabilité de la responsable d’agence , vous intégrerez une équipe de 17 collaborateurs (accueil et administratif, conseillers en insertion professionnel et chargées de recrutement).

Descriptif du poste
Vous serez chargé :

Vous serez amené. e à effectuer des permanences sur nos agences.

Profil recherché
Vous savez animer des ateliers collectifs et/ou des modules de formation et vous maîtrisez les techniques d’entretien individuel.
Vous savez travailler en autonomie tout en faisant partie d’une équipe et adhérez à nos principes éthiques du respect des personnes accompagnées. La connaissance du dispositif RSA serait un vrai plus. Rigoureux(se), vous respectez les procédures administratives.
Vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute, votre dynamisme et votre capacité d’adaptation, seront vos meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.

Diplôme CIP ou psycho du travail + expérience
La maitrise des outils bureautiques et numériques est impérative.
Permis B exigé

Rémunération : selon grille de rémunération / Prévoyance / Mutuelle avantageuse / Horaire d’ouverture des agences 8h30/ 12h30 et 13h15/17h15 / charte télétravail

Processus de recrutement