Gestionnaire du Dispositif Régional de Sécurisation

La Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France (FAS IDF) est une association régionale qui rassemble et fédère plus de 150 associations et acteurs œuvrant pour l’inclusion sociale et la solidarité sur la région Ile-de-France.

Depuis 2001, la Fédération des acteurs de la Solidarité IdF gère avec le soutien de la Région Ile-de-France, le Dispositif régional de sécurisation des associations d’insertion par le logement.
Les associations qui gèrent des logements d’insertion assument un risque locatif, du fait de l’accueil de publics confrontés à des accidents de la vie. Ainsi, elles ont parfois à faire face à de nombreux aléas : impayés ou dégradations de logement, vacance de logement (liée notamment à des délais de remise en état des logements entre deux locataires).

Le Dispositif régional de sécurisation couvre une partie de ces pertes, après épuisement des solutions de droit commun, et propose en parallèle des conseils, formations pour optimiser l’accompagnement et la gestion au plus près des réalités. Il octroie également des avances de trésorerie lorsque les subventions publiques tardent à être versées.

Missions du poste

Compétences requises

Compétences spécifiques
Intérêt pour les populations fragiles

Conditions du poste

Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à l’intention d’Isabelle Médou-Marère, Directrice Régionale : isabelle.medou-marere@federationsolidarite-idf.org et de Clara Papiau, chargée de mission hébergement logement : clara.papiau@federationsolidarite-idf.org.