Juriste chargé.e de mission « Accès aux droits » (F/H)

→ Téléchargez l’offre – Juriste chargé.e de mission Accès aux droits

La Fédération des acteurs de la solidarité (ex-FNARS), 900 associations, 2700 établissements pour l’accueil des personnes en situation d’exclusion recherche un.e Juriste chargé.e de mission « Accès aux droits» (F/H) en CDI.

Au sein du service « Vie fédérale et Appui au réseau », vous assurez les missions d’«accès aux droits ». Ces missions sont menées en équipe et en lien étroit avec la/le juriste chargé.e des missions juridiques de la Fédération.

En lien avec les orientations stratégiques de la fédération, elle/il est chargé.e en particulier de :

1.      Analyser, accompagner et apporter une expertise juridique sur les questions relatives aux thématiques de la Fédération

2.      Accompagner la stratégie contentieuse de la Fédération

3.      Suivre les politiques publiques et les expérimentations relatives à l’accès aux droits et la lutte contre le non recours

Compétences

Lieu de la mission : Poste basé à Paris avec courts déplacements en province.

Nature du contrat : Contrat à durée indéterminée à temps plein.

Salaire : Poste junior à partir de 30 980 € bruts (annuel)- Rémunération selon expériences

Durée de travail hebdomadaire légale fixée à 37.5 heures

Date de prise de poste envisagée : A partir de mi-septembre 2024

Possibilité de télétravail 2 jours par semaine