Médecin coordinateur·rice

L’association

L’association Interlogement93 est un réseau fédératif regroupant 42 associations de Seine-Saint-Denis, ayant pour mission la mise à l’abri, l’hébergement, et l’accès au logement des personnes en situation de précarité. Nous rejoindre, c’est vous engager pour le droit au logement des personnes précaires en situation de mal-logement.

Les actions et les positionnements d’Interlogement93 sont guidés par les valeurs d’inconditionnalité de l’accueil et de solidarité avec les personnes accompagnées, dans le respect de leur projet personnel et de leur libre adhésion au dispositif proposé. Grâce à sa fonction d’observatoire social et à son plaidoyer, l’association défend l’accès aux droits fondamentaux de ces personnes en se mobilisant auprès des pouvoirs publics pour plus de justice, d’équité, et de non-discrimination au sein des politiques sociales.

L’association Interlogement93 emploie 175 collaborateurs et se structure autour de deux directions opérationnelles : la Direction des Dispositifs d’accompagnement des ménages et la Direction SIAO

– Actions transversales, au sein de laquelle se situent les services de santé.

Le service dédié à la santé se compose d’une équipe mobile santé-précarité (5 professionnels) et d’une mission de régulation portée par le SIAO : il s’agit de centraliser et d’orienter les demandes reçues, d’assurer une réponse adaptée aux besoins des personnes, en collaborant avec l’ensemble des équipes mobiles et les acteurs médico-sociaux du département.

Le SIAO a pour missions, sur le territoire départemental :

1. De recenser toutes les places d’hébergement, les logements en résidence sociale ainsi que les logements des organismes qui exercent les activités d’intermédiation locative ;
  2. De gérer le service d’appel téléphonique pour les personnes ou familles mentionnées au premier alinéa ;
  3. De veiller à la réalisation d’une évaluation sociale, médicale, et psychique des personnes ou familles mentionnées au même premier alinéa, de traiter équitablement leurs demandes et de leur faire des propositions d’orientation adaptées à leurs besoins, transmises aux organismes susceptibles d’y répondre ;
  4. De suivre le parcours des personnes ou familles mentionnées audit premier alinéa, prises en charge, jusqu’à la stabilisation de leur situation ;
  5. De contribuer à l’identification des personnes en demande d’un logement, si besoin avec un accompagnement social ;
  6. D’assurer la coordination des personnes concourant au dispositif de veille sociale prévu à l’article L. 345-2 et, lorsque la convention prévue au premier alinéa du présent article le prévoit, la coordination des acteurs mentionnés à l’article L. 345-2-6 ;
  7. De produire les données statistiques d’activité, de suivi, et de pilotage du dispositif d’accueil, d’hébergement, et d’accompagnement vers l’insertion et le logement.

Description du poste

Afin d’améliorer l’articulation entre les dispositifs de santé et les dispositifs relevant du champ de l’hébergement, le SIAO93 recrute un médecin coordinateur à temps partiel.

Vous contribuez à la coordination des parcours de soins en collaboration avec les structures sociales, médico-sociales, et sanitaires du département. S’agissant d’une création de poste, vous êtes force de proposition et contribuez à la création de missions correspondant aux besoins des publics.

Vous apportez votre expertise auprès des professionnels partenaires du SIAO :

Vous intervenez auprès des publics en situation de grande précarité :

Vous participez à l’amélioration des parcours de soins « complexes » :

Qualifications

Conditions d’accès au métier : Docteur en médecine générale ou infectiologie, avec une expérience auprès des publics en situation de grande précarité.

Compétences : Bonne connaissance des politiques de santé publique et du réseau sanitaire et médico-social de Seine-Saint-Denis. Une expérience professionnelle dans une structure d’accompagnement social, une structure de soins résidentiels, ou dans une équipe mobile serait un plus.

Informations supplémentaires

Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps partiel – 1.5 à 2 jours par semaine. Organisation à établir ensemble. Déplacements : Déplacements fréquents principalement au sein du département.

Rémunération : selon expérience et selon CCN 66. Localisation : Montreuil 93

Cadre de travail

Au-delà des intérêts portés à la fonction et à votre adhésion à nos valeurs, en rejoignant nos équipes, vous bénéficierez d’un cadre de travail avantageux !

Congés

Pour postuler,  CV et lettre de motivation à

marie.charles@interlogement93.net

pauline.geindreau@interlogement93.net