Travailleur·euse social·e (h/f)

L’association APREMIS recrute dans le cadre de ses actions Accompagnement Social pour un Logement Adapté – ASLA un Travailleur Social en C.D.D de 6 mois à temps complet (H /F) pour son Pôle Accompagnement et Médiation.

Les actions ASLA visent à favoriser l’insertion sociale durable de publics en difficulté par leur accès et leur maintien dans un habitat adapté, en favorisant son appropriation/intégration, et pour ce faire, en activant un accompagnement, au besoin techniquement renforcé, permettant d’atteindre cet objectif.

Missions :

Dans le cadre de Conventions partenariales (Etat, Action Logement, Bailleur Social), réaliser des accompagnements sociaux centrés sur l’accès et/ou le maintien dans le logement de ménages en difficulté :

Ces axes d’intervention intègrent également une dimension d’accompagnement technique spécifique à l’emménagement et à l’investissement visant le « savoir habiter » avec la mise en place d’«ateliers logement ».

Profil de poste :

Rémunération : groupe 5 des accords collectifs CHRS (Accords CHRS). A partir de 1905.63 € brut mensuel en fonction de l’ancienneté.

Horaires de travail : 35 h par semaine – sur un total de 44 semaines (3 semaines de congés conventionnels s’ajoutant aux 5 semaines de congés annuels)

Lieu de travail : à partir des locaux du 21, rue Sully à Amiens avec déplacements sur l’ensemble du département – Véhicule de service.

Modalités de candidature :

Adresser une lettre de motivation et un CV par courriel à bruno.fruitier@apremis.fr avant le 12/07/2024

Télécharger l’offre d’emploi