TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

L’AFFED 66 recherche un travailleur social (H/F) pour son dispositif d’Intermédiation Locative.

Profil recherché

L’Association “Aide auprès des Femmes et des Familles en Difficulté” est une association qui a pour objectif « de venir en aide à toute femme en détresse, seule ou accompagnée d’enfants, dont la situation nécessite un accueil et une mise à l’abri. »
Elle gère un CHRS accueillant des femmes et enfants victimes de violence intra familiale ou conjugale et de l’InterMédiation Locative.
L’accompagnement délivré dans le cadre de l’IML vise à développer l’autonomie des ménages de manière durable dans le logement et dans leur vie quotidienne.
C’est une solution transitoire qui permet à l’occupant de stabiliser sa situation et mettre en œuvre toutes les conditions requises à l’accès à un logement pérenne.

Vous accompagnerez des personnes, orientées par le SIAO par le biais de rencontres régulières dans la réalisation de l’ensemble des démarches relatives au logement. L’accompagnement social délivré vise à stabiliser et améliorer leur situation. Il est basé sur la mobilisation des compétences et le développement du pouvoir d’agir.

Accompagnement du sous locataire :

Gestion des logements :

Travail administratif et en équipe pluridisciplinaire :

Qualités professionnelles

Expérience : Expérience professionnelle auprès de personnes en difficultés sociales.

Compétences : Bonne connaissance du secteur de l’AHI et des dispositifs d’hébergement.

Horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 17h. Peut être amené à travailler en soirée ou le week-end.

Rémunération : Salaire basé sur la grille indiciaire des accords de la convention collective CHRS NEXEM + reprise d’ancienneté.

Type d’emploi : CDI

Temps de travail : 0.8 ETP soit 28h/semaine.

Prise de poste : 01/09/2024

Adresser les candidatures à Mme Labre Séverine, Directrice : s.labre@affed66.fr