UN·E « INFIRMIER·E DIPLOME D’ETAT » (H/F) POUR SON EQUIPE MOBILE SANTE PRECARITE (EMSP)

VOS MISSIONS

L’EMSP Oppelia Essonne a pour mission d’aller à la rencontre de personnes en situation de grande précarité ayant un problème de santé et n’accédant pas aux soins, là où elles vivent, et de mettre en œuvre des modalités d’accompagnement dans une approche « d’aller-vers » quelle que soit leur situation administrative. L’équipe dispense des soins adaptés, réalise des bilans de santé, concoure à l’éducation à la santé et à l’éducation thérapeutique des personnes accompagnées, propose un accompagnement global adapté aux besoins des personnes. Elle a un rôle d’interface avec les acteurs du champ sanitaire, médico-social et social pour favoriser l’orientation des personnes vers les établissements, services et professionnels adaptés.

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire (médecin, infirmier, psychologue, travailleurs sociaux), vos missions seront les suivantes :

ET SI C’ÉTAIT VOUS ?

ORGANISATION ET RÉMUNÉRATION DU POSTE :

Envoyer cv et lettre de motivation à l’attention de Marlène PERRIER

Par mail à : mperrier@oppelia.fr et cchauvel@oppelia.fr

Les travailleur·euse·s handicapé·e·s et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi sont encouragés à postuler à cette offre.

Quelques mots sur l’association Oppelia :

Oppelia est une association qui a pour objet d’apporter une aide et solidarité aux enfants, adolescents et adultes, ainsi qu’à leur entourage, qui rencontrent des difficultés sur le plan social, médico-social ou sanitaire, liées notamment à l’usage de substances psychotropes ou engagés dans des conduites à risques.

L’association gère des services et des établissements, développe une offre diversifiée d’accompagnement et de soins, en particulier auprès de personnes en grande précarité et de toute personne présentant des conduites addictives.

Elle a également pour objet la recherche et le développement de pratiques innovantes de prévention, de réduction des risques, de soins et d’insertion.
L’association relie plus de 51 établissements sur toute la France et est composé de plus de 780 salariés.

QUELQUES MOTS SUR LA STRUCTURE OPPELIA ESSONNE :

La structure Oppelia Essonne gère huit établissements et services intervenant dans le domaine de l’addictologie, de la prévention et promotion de la santé, de l’accès aux soins, de l’inclusion sociale et de l’hébergement :

Toutes ces équipes cultivent des liens de coopération et une dynamique de travail commune sur le territoire Essonnien autour des valeurs d’Oppelia.