Un-e travailleur-se social-e diplomé-e

Forte de 450 ans d’histoire dans l’action sociale toulousaine, l’Association du May s’inscrit aujourd’hui dans les domaines de l’hébergement et du logement des personnes en difficultés sociales (hébergement d’urgence et d’insertion, intermédiation locative), de la protection de l’enfance (centre parental, centre d’accueil mères-enfants), de la petite enfance (crèche) et de la politique de la ville (dispositif expérimental de soutien à l’enfance et au lien social). Réunissant 80 salarié·e·s, elle accueille, héberge, accompagne quotidiennement plus de 500 personnes dans plus de 130 logements.

Nous recrutons un-e travailleur-se social-e diplomé-e en remplacement d’un congés maternité
CDD à temps plein sur Toulouse sur le service IMAYLOC – dispositif IML Logement d’abord
Poste à pourvoir mi-juillet 2024 à février 2025 (7 mois)

Accords collectifs de travail applicables aux CHRS et dans les services d’accueil, d’orientation et d’insertion pour adultes (NEXEM).

Groupe 5 – Echelon en fonction de l’ancienneté.

L’association a une autorisation pour 55 places sur 14 appartements (appartement du T1 au T5 en sous-location) dans le secteur privé (Toulouse et banlieue). Les personnes accueillies sur ces places sont orientées par le SIAO. Le service du May assure la captation des logements, la gestion locative
sociale et l’accompagnement social lié au logement qui permet de lever les freins au relogement et d’accompagner le ménage jusqu’au glissement du bail.

Les personnes sous-locataires accompagnées peuvent bénéficier d’un accompagnement à la parentalité, d’un accompagnement psycho-social, d’un accompagnement social complémentaire financés par des mesures FSL spécifiques ; mais aussi d’un accompagnement à l’insertion professionnelle. L’accompagnement de chaque ménage se dessine suivant ses besoins et ses demandes et en partenariat avec les acteurs du logement d’abord.

Mission principale du poste :

Sous la responsabilité du chef de service, le-a travailleur-se social-e assure l’accompagnement social lié au logement des ménages accueillis sur les logements dans le respect d’une démarche éthique et personnalisée. Il/elle travaille en partenariat avec les acteurs du logement d’abord (Toulouse Métropole, associations du secteur). Il/elle travaille en lien étroit avec la gestionnaire locative à vocation sociale.

Plus précisément le-a travailleur-se social-e a pour mission de :

La personne travaille en lien avec les fonctions support de l’association (services techniques et administratifs).

Elle participe aux réunions internes et externes, garantit la veille sociale et réglementaire, respecte l’ensemble des documentations propres à l’établissement, assure les permanences d’accueil et participe aux bilans annuels des actions.

La personne a un devoir de discrétion.

Elle doit

Permis B obligatoire
Diplôme de travail social obligatoire
Connaissance des bases informatiques.

Organisation et avantages :

Candidatures
CV + lettre de motivation obligatoire à envoyer uniquement par mail à l’attention de Mme JACAUD : recrutement@mayasso.fr
ou sur https://may-asso.fr/nous-rejoindre/