[CP] Être enfant et dormir à la rue ou en habitat précaire : une réalité toujours inacceptable

RentreeALaRue

Communiqué de presse
Paris, le 17 septembre 2020

Dans la nuit du 1er au 2 septembre, soit la nuit précédant la rentrée scolaire, plus d'un millier d’enfants dont la famille avait sollicité le numéro d’appel d’urgence 115115Numéro d’urgence sociale anonyme et gratuit pour les sans-abri pour une demande d’hébergement cette nuit-là ont été contraints de dormir à la rue ou dans des abris de fortune.

Lire la suite

Imprimer E-mail

[CP] Mobilisée face à la crise sociale, la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) élit Pascal Brice à sa présidence

Communiqué de presse
17 septembre 2020
 
Paris, le 17 septembre 2020  - lors de son Assemblée générale, le Conseil d’administration de la Fédération des acteurs de la solidarité (FASFASFédération des acteurs de la solidarité) a élu Pascal Brice comme nouveau Président. Il succède à Louis Gallois, président depuis 2012, auquel Pascal Brice a rendu un hommage appuyé.

Lire la suite

Imprimer E-mail

[CP] Calais. Il est urgent que la distribution alimentaire par les associations soit à nouveau permise

logos

Communiqué de presse
11 septembre 2020

« Il est urgent que les autorités françaises reviennent sur leur décision d’interdire la distribution de nourriture par les associations humanitaires à Calais », déclarent nos six associations nationales humanitaires et de droits des personnes migrantes alors que le ministère de l’Intérieur a interdit à partir de ce jour toute distribution gratuite de boissons et denrées alimentaires.

Lire la suite

Imprimer E-mail

[CP] Plan de relance : les plus précaires, une fois de plus ignorés !

ALERTE

Communiqué de presse
Paris, le 3 septembre 2020

Le gouvernement, à travers le plan de relance économique qu’il vient de présenter, n’a une nouvelle fois pas pris la mesure de la réalité vécue par 9 millions de nos concitoyens dont 3 millions d’enfants. En effet, moins de 1 % des 100 milliards débloqués dans le cadre de ce plan est dédié aux plus précaires. Les associations de lutte contre l’exclusion s’étonnent que, malgré la promesse de Jean Castex de proposer des « dispositions extrêmement ambitieuses pour les Français », le gouvernement ait une nouvelle fois fait l’impasse sur les plus pauvres,pourtant premières victimes de la crise sanitaire. Le collectif ALERTE rappelle donc de nouveau l’urgence de développer des politiques ambitieuses afin d’éradiquer structurellement la pauvreté dans notre pays.

Lire la suite

Imprimer E-mail

[CP] Grenelle des violences conjugales, un an après : un bilan en mi-teinte pour les associations

CP Grenelle
Paris le mercredi 3 septembre,

Un an après le lancement du Grenelle des violences conjugales le 3 septembre 2019, les associations rendent public un premier bilan des mesures gouvernementales.
La concertation des associations de défense des droits des femmes permet de mettre à jour un bilan mitigé s'agissant de l'avancée des mesures issues du Grenelle.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte