[CP] Réforme tarifaire des CHRS : les associations restent mobilisées et lancent une grande enquête nationale

Communiqué de presse
Paris, le 17 janvier 2019LogosCP CHRS

Le 10 juillet 2018, la Croix-Rouge française, la Fédération des acteurs de la solidarité, la FEHAPFEHAPFédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne, Nexem et l’Uniopss ont engagé un recours en annulation devant le Conseil d’État contre l’arrêté du 2 mai 2018 imposant des tarifs plafonds aux Centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale). En réaction aux réponses formulées par la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCSDGCSDirection Générale de La Cohésion Sociale), les cinq organisations renforcent leur mobilisation. Elles lancent une grande enquête nationale auprès de leurs adhérents pour mesurer l’impact de la nouvelle tarification.

Lire la suite

ImprimerE-mail

[CP] Décision cadre du Défenseur des droits sur le refus de soins : se soigner ne doit pas être un luxe

CP.DDD.18.12.18

Confrontées à de nombreux signalements de personnes en situation de précarité qui subissent des refus de soins, la Fédération des acteurs de la solidarité, France Assos Santé et Médecins du Monde ont saisi le Défenseur des droits Jacques Toubon en janvier 2017. Celui-ci vient de rendre une décision cadre venant confirmer le caractère illégal et discriminant de ces pratiques.  

Lire la suite

ImprimerE-mail

[CP] Les plus pauvres, oubliés des annonces du Président de la République ?

Communiqué de presse
12 décembre 2018

En réponse aux mobilisations sociales, le Président de la République a annoncé des mesures positives en faveur du pouvoir d’achat des salariés au SMIC ou qui font des heures supplémentaires. Ces annonces répondent aussi aux inquiétudes légitimes des retraités modestes qui étaient pénalisés par l’augmentation de la CSG déjà décidée en début de quinquennat.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Connectez-vous à votre compte