Appel à projets FILE 2020

Financé par la Fondation JM Bruneau (Fondation sous l’égide de la Fondation de France), le Fonds Initiatives Locales contre l’Exclusion (FILE) soutient des projets portés par les adhérents de la Fédération sur les thématiques « emploi », « habitat » et « étrangers ».

Pour 2020 :

AXES TRANSVERSAUX à l’EMPLOI et l’HABITAT:

• AXE 1 les actions qui favorisent l’accès aux droits des personnes et qui contribuent à la réduction de la fracture numérique
  • AXE 2 les actions éducatives et socioculturelles et les actions favorisant la participation des personnes accompagnées et des salariés en insertion

EMPLOI

•     AXE 3 les passerelles avec le monde de l’entreprise
  •     AXE 4 les actions de formation des publics

Contact FASFASFédération des acteurs de la solidarité HDF : Anne-Béatrice DELAITE :

HABITAT

•     AXE 5  le montage de projets et l’aide au démarrage de nouvelles structures ou services d’hébergement,
  •     AXE 6 les actions favorisant l’accès ou le maintien au logement des personnes sortant d’hébergement ou sans abri,

Contact FASFASFédération des acteurs de la solidarité HDF : Olivia NOEL

ETRANGERS

• AXE 7 « Répondre aux besoins urgents dans l’accueil et l’accompagnement des étrangers »

Contact FASFASFédération des acteurs de la solidarité HDF : Emilie GARBE

OBJET DU FILE :

Avoir un effet levier sur l'aide au démarrage d’une action spécifique.

Il ne se substitue pas à des financements déjà existants ou accessibles localement. Sa vocation n'est pas de subventionner le financement courant des associations ni de pérenniser des actions déjà existantes. Les subventions sont d’un montant maximum de 5 000 euros. Un seul projet par structure pourra être financé dans l'année.
La demande de subvention peut être formulée par un adhérent de la Fédération des acteurs de la solidarité à tout moment.

Le comité de sélection des dossiers se réunira 3 à 4 fois dans l’année, généralement en avril, juin, septembre, selon les fonds disponibles.

PROCEDUREComme en 2019, les demandes de subvention se font exclusivement en ligne

« Vous pouvez débuter votre dossier et y revenir plus tard.  Mais une fois validé, vous n'aurez plus accès à votre dossier qui sera soumis à la Fédération pour traitement. Pensez donc à vous en faire une copie."

Vous n'aurez pas besoin de justificatifs administratifs ou financiers. Si vous souhaitez joindre des documents sur votre projet, vous pourrez le faire par mail à . »

Plus d'informations sur les axes de l'aap ici : https://federationsolidarite.org/vie-federale-et-partenariats/appels-%C3%A0-projets/10928-file-2020

1.  Pour remplir un dossier de demande de subvention FILE 2020 Habitat et Emploi cliquez ICI
  2. Pour remplir un dossier de demande de subvention FILE Etrangers cliquez ICI

Fédération des acteurs de la solidarité
Hauts-de-France

199 - 201 rue Colbert
Centre Vauban - Bâtiment Lille - 2ème étage
59000 LILLE
☏ fax 03 20 08 63 34

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de la Fédération des Hauts-de-France en cliquant ici.