KIT SANTE: le retour !

Les situations de précarité entraînent souvent un désintérêt des questions de santé. L’hygiène corporelle en constitue l’un des premiers leviers, d’où l’importance des mesures de prévention. Intimes par nature, les questions relatives à l’hygiène sont souvent difficiles à aborder pour les professionnels.

En s’appuyant sur le Kit Santé, (un sac à dos avec des produits d’hygiène de première nécessité), les professionnels de l’accompagnement social développent des projets autour de l’accès aux droits, l’accès aux soins, le maintien des gestes d’hygiène, l’estime de soi…

P1000003

Le « Kit Santé », c’est aussi la mobilisation de plusieurs acteurs économiques de la région: l’entreprise HEMA située dans le centre Euralille, la société HAMARD située dans le Cambrésis, l’entreprise CENTRACO à Lille, et le chantier d’insertion L’ARC de l’association Habitat Insertion à Auchel.

Comme annoncé il y a plusieurs semaines, la reconduction de l’action Kit santé était compromise compte tenu des nouvelles règles d’attribution des subventions de la Région.

Au regard de la typologie des dépenses liées à l’action, la Fédération a demandé aux élus de la région d’obtenir une dérogation aux nouvelles règles d’attribution des subventions et sollicité un rendez-vous pour envisager une solution.

Si nous sommes restés sans réponse plusieurs mois et si l’année 2017 est restée une année « blanche », nous avons la possibilité de conduire l’action en 2018.

L’appel à projets sera ouvert cette année à tous nos adhérents de la région.

Plus d’informations très prochainement!

Fédération des acteurs de la solidarité
Hauts-de-France

199 - 201 rue Colbert
Centre Vauban - Bâtiment Lille - 2ème étage
59000 LILLE
☏ fax 03 20 08 63 34

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de la Fédération des Hauts-de-France en cliquant ici.