Appel à projets KITS SANTE 2018

APPEL A PROJET KIT SANTE 2018

Les situations de précarité entraînent souvent un désintérêt des questions de santé. L’hygiène corporelle en constitue l’un des premiers leviers, d’où l’importance des mesures de prévention.

Intimes par nature, les questions relatives à l’hygiène sont souvent difficiles à aborder pour les professionnel.le.s.

En s’appuyant sur le Kit Santé, un sac avec des produits d’hygiène de première nécessité, les professionnels développent des projets autour de l’accès aux droits, l’accès aux soins, le maintien des gestes d’hygiène, l’estime de soi…

Le « Kit Santé », c’est aussi la mobilisation de plusieurs acteurs économiques de la région: l’entreprise HEMA située dans le centre Euralille, la société HAMARD située dans le Cambrésis, l’entreprise CENTRACO à Lille, et le chantier d’insertion L’ARC de l’association Habitat Insertion à Auchel.

Comme annoncé il y a plusieurs semaines, l’action Kit santé est reconduite cette année.

Vous avez besoin de kits santé pour développer des actions de prévention ?

Pour vous aidez dans l'élaboration de votre projet:

Nous nous permettons d’attirer votre attention sur quelques points :

•  Dernière échéance pour le dépôt des demandes : vendredi 21 septembre 2018
  •  Seuls les projets saisis en ligne seront traités. Une fois validée, la saisie des données est définitive.

Pour saisir votre demande,   cliquez ici

Pour toute question, vous pouvez contacter Anne-Béatrice Delaite:
- 03.20.06.15.06 / 06.75.20.51.96

Fédération des acteurs de la solidarité
Hauts-de-France

199 - 201 rue Colbert
Centre Vauban - Bâtiment Lille - 2ème étage
59000 LILLE
☏ fax 03 20 08 63 34

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de la Fédération des Hauts-de-France en cliquant ici.