L'APREMIS recrute un.e Encadrant.e technique d'insertion (H/F)

APREMIS logo

L’association APREMIS recrute

Un.e Encadrant.e Technique d’Insertion – CDICDIContrat à durée indéterminée Temps plein

Pour son Atelier Chantier Insertion Bâtiment Second OEuvre

Sous la responsabilité de la Directrice de l’Insertion, vous êtes chargé.e de la conduite des activités des chantiers et de l’encadrement de personnes en difficulté d’insertion sociale et professionnelle (équipe de 5/6 salariés en insertion).
Il/elle travaille en lien avec le responsable technique des ACIACIAtelier chantier d'insertion et en complémentarité avec les chargées d’accompagnement social et professionnel.

Vos missions principales :

Encadrer des salariés en insertion sur des activités supports du Bâtiment Second OEuvre en lien avec le responsable technique des ateliers :

• Organiser, assurer et réaliser des travaux de peinture, plâtrerie, isolation intérieure et extérieure, pose de revêtements de sols auprès des clients (particuliers, associations, entreprises ou collectivités locales)
  • Contrôler le travail effectué et si besoin y remédier avec les salariés.
  • Garantir la bonne exécution des tâches à effectuer en conformité avec la réglementation en vigueur.
  • Etre responsable du matériel professionnel et des véhicules, de leur utilisation sur les chantiers et de leur entretien.
  • Remonter les problèmes techniques rencontrés auprès du responsable technique et élaborer ensemble des solutions.
  • Veiller aux respects des règles de sécurité au travail et au port des équipements de protection individuelle fournis.

Accompagner des salariés en insertion dans la mise en oeuvre de leur projet professionnel en lien avec les chargés d’accompagnement socio-professionnel :

• Assurer un accompagnement pédagogique par la transmission des savoir-faire technique.
  • Transmettre aux salariés les savoir-être nécessaires au travail en entreprise (respect des consignes et de la hiérarchie, des horaires, adoption d’un comportement adapté, etc.).
  • Accompagner les salariés dans la réalisation des tâches, des travaux à réaliser.
  • Assurer un rôle pédagogique auprès des salariés en se montrant patient et compréhensif à leurs égards tout en étant exigeant dans leurs apprentissages mais aussi à l’écoute de leurs problématiques dans le but de les faire progresser.
  • Assurer l’évaluation des acquis professionnels et comportementaux des salariés en lien avec les chargées d’insertion socioprofessionnel.
  • Valoriser les résultats et les progrès des salariés.

Profil de poste :

Titulaire d’un diplôme ou d’un titre d’Encadrant Technique d’Insertion et d’une expérience professionnelle dans le secteur du bâtiment second oeuvre

• Le poste est aussi ouvert aux candidatures de personnes ayant exercé des missions d’encadrement de salariés ou d’apprentis (anciens artisans, ouvriers qualifiés du secteur, …) pendant 3 ans au minimum et motivées par cette mission de transfert de savoir-faire et savoir-être.
  • Les compétences techniques et l’expérience recherchées concernent les typologies de travaux mentionnées ci-dessus.
  • Une bonne connaissance des règles de sécurité, la capacité à élaborer des devis ainsi qu’une formation reconnue au montage / démontage d’échafaudage sont souhaitées.
  • Permis de conduire indispensable.

Rémunération : Selon les accords collectifs de travail applicables dans les CHRSCHRSCentre d’hébergement et de réinsertion sociale et les services d’insertion pour adultes (IDCC : 0783) – groupe IV ou V en fonction de l’expérience et des diplômes (salaire brut entre 1 706 € et 2 139 € selon ancienneté).

Horaires de travail : 35 h par semaine - 8 semaines de congés annuels

Lieu de travail : AMIENS - Déplacements sur le département de la Somme (véhicule de service)

Modalités de candidature : Avant le 30 Juin 2020

Adresser une lettre de motivation et un CV par courriel à copie à

pdfTélécharger l'offre d'emploi

Fédération des acteurs de la solidarité
Hauts-de-France

199 - 201 rue Colbert
Centre Vauban - Bâtiment Lille - 2ème étage
59000 LILLE
☏ fax 03 20 08 63 34

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de la Fédération des Hauts-de-France en cliquant ici.