FORMATION CPOM

La Fédération des acteurs de la solidarité Hauts-de-France organise, en partenariat avec la FEHAPFEHAPFédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne, une formation à destination des adhérents :

« Se préparer à la négociation des nouveaux Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens »

• Public : Directeurs / Directeurs adjoints / Directeurs administratifs et financiers / Présidents / Administrateurs
  • Durée : 2 jours
  • Date et lieu : les 29 et 30 septembre 2020 à ARRAS
  • Tarifs : 632 €/ par personne pour 2 jours de formation
  • Pré-inscription obligatoire en ligne avant le 1er septembre 2020 :  https://forms.gle/7tJZHj7xroPzREUcA
A noter :
Cette formation est limitée à 15 participants. Dans le cas d’un nombre d’inscriptions trop important, nous serons probablement amenés à restreindre les inscriptions à 1 ou 2 personnes par structure et/ou à prioriser les associations dont le passage sous CPOM est prévu prochainement (en 2020-2021).

[FORMATION] : fondamentaux du droit des étrangers

Vous avez été nombreux l’année dernière à avoir manifesté votre intérêt autour de la formation « Fondamentaux du droit des étrangers » que nous proposions aux adhérents UNIFAF.

Cette année, en fonction de votre OPCO, différentes modalités s’offrent à vous.

Aux adhérents UNIFAF (OPCO SANTE),

Nous avons la possibilité de renouveler des sessions supplémentaires entre septembre et décembre 2020. Comme l’an passé, les coûts pédagogiques seraient pris en charge directement par l’OPCO, sans besoin de solliciter votre plan de formation. Pour ce faire, nous avons besoin d’affiner les besoins de vos structures. Nous vous invitons à renseigner le formulaire ci-après :

Aux adhérents des autres OPCO (Cohésion sociale, AFDAS, etc.)

Dans le but de pouvoir vous proposer une formation similaire, nous souhaitons avoir une vision plus précise de vos besoins. Sur cette base, nous pourrons alors nous rapprocher de vos organismes paritaires respectifs, dans le but de connaître les modalités de prise en charge. Pour ce faire, nous vous invitons également à renseigner ce formulaire :

Aux structures ne bénéficiant pas d’OPCO  (Associations de bénévoles, etc.)

La possibilité vous est également laissée de pouvoir renseigner le formulaire :

Pour rappel

La formation s’adresse aux professionnels des structures relevant du champ de la lutte contre les exclusions exerçant auprès des publics en situation d’exil.

Les objectifs :

• Connaître et comprendre les différentes catégories de titres de séjour, les procédures et requis pour y accéder ainsi que les droits afférents à chacune de ces catégories
  • Savoir accompagner les personnes en situation administratives précaires du fait d’un refus de leur demande de titre de séjour
  • Comprendre les mesures d’éloignement et les décisions individuelles relevant de l’application des règles du droit au séjour (assignations administratives à résidence, placement en rétention administrative, etc.) pour orienter et accompagner de manière adéquate les personnes
  • Être en capacité de mobiliser les partenaires pour améliorer l’accompagnement des personnes étrangères (interprètes et structures relais du territoire

Pour tout renseignement supplémentaire, nous vous invitons à contacter Emilie GARBE, , 07 50 59 05 96

La Fédération des acteurs de la solidarité Hauts-de-France organise, en partenariat avec la FEHAPFEHAPFédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne,  une formation à destination des adhérents :

« Se préparer à la négociation des nouveaux Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens »

• Public : Directeurs / Directeurs adjoints / Directeurs administratifs et financiers / Présidents  / Administrateurs
  • Durée : 2 jours
  • Date et lieu : les 16 et 17 décembre 2019 à ARRAS
  • Tarifs : 632 €/ par personne pour 2 jours de formation

Pour vous inscrire : Merci de nous retourner le bulletin d’inscription ci-joint accompagné de votre règlement avant le 2 décembre 2019

A noter :

Cette formation est limitée à 15 participants. Dans le cas d’un nombre d’inscriptions trop important, nous serons probablement amenés à restreindre les inscriptions à 1 ou 2 personnes par structure et/ou à prioriser les associations dont le passage sous CPOM est prévu prochainement (en 2019 ou en 2020).

Programme de formation :

formation cpom

Accompagner le demandeur dans la mise en œuvre de son droit au logement - Approfondissement DALO" en Mars 2019

couv brochure dalo

La Fédération des acteurs de la solidarité Hauts-de France organise une formation " Accompagner le demandeur dans la mise en œuvre de son droit au logement - Approfondissement DALODALODroit au logement opposable" en Mars 2019.

Objectifs pédagogiques et compétences visées

• Donner aux travailleurs sociaux les moyens d'assurer une réelle prise en charge des personnes accompagnées pour faire valoir leur droit au logement.
  • Développer leurs compétences professionnelles dans ce champs
  • Maitriser les procédures liées à la loi DALODALODroit au logement opposable

Public :

• Travailleurs sociaux et bénévoles

Durée :

• 2 jours

Dates et lieux :

• Lille le 19 Mars 2019
  • Arras le 26 Mars 2019

Tarifs :

• Adhérents : 500 euros
  • Non adhérents : 550  euros

Programme et information

pdfTélécharger le programme

Pour vous inscrire :

Cliquez sur le lien suivant : Inscription

Ou copiez-collez le lien suivant dans votre navigateur : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe- XNwc01kai6YhTBW4Q6jS7ZuS9BEnRpDMi12ioEO4CIqi3Q/viewform?usp

La formation ETAIE a démarré en Auvergne-Rhône-Alpes !

Le 14 mars dernier, 13 stagaires ont débuté la formation d'encadrant technique d'activités par l'insertion économique. Cette formation qualifiante se déroule jusqu'en juin 2019, à l'issue de cette période de formation, la réussite des stagiaires sera validée par un diplôme de niveau IV. La Fédération des acteurs de la solidarité est détentrice du titre ETAIEETAIEEncadrant Technique d'Activités d'insertion par l'Économique.

Fédération des acteurs de la solidarité
Hauts-de-France

199 - 201 rue Colbert
Centre Vauban - Bâtiment Lille - 2ème étage
59000 LILLE
☎ 03 20 06 15 06
☏ fax 03 20 08 63 34

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de la Fédération des Hauts-de-France en cliquant ici.