[FAS HDF] Assemblée générale du 24 septembre 2020

Invitation partenaires

L'assemblée générale de la Fédération des acteurs de la solidarité Hauts-de-France se déroulera le jeudi 24 septembre 2020 à partir de 14h au Quai de l’innovation – 93 rue du Hocquet à Amiens.

Les convocations ont été adréssées par courrier postal fin aout aux sièges des associations et organismes adhérents à la Fédération Hauts-de-France.

Nous attirons votre attention concernant les modalités de vote pour l'élection des membres du Conseil d'administration. Celle-ci ne se fera uniquement par correspondance cette année. Les bulletins de vote sont à retourner par courrier postal jusqu'au 16 septembre 2020 à la Fédération Hauts-de-France selon les modalités transmises par courrier.

Vous trouverez ci-dessous les documents concernant l'assemblée générale 2020:

Les informations concernant l'assemblée générale ordianaire
pdfBulletin de participation à renvoyer par courrier postal ou par mail ()

Les documents qui seront abordés durant l'assemblée générale

Concert du partage 2019

ONL 2019

Depuis 2000, l'Orchestre National de Lille organise le Concert du Partage pour les bénéficiaires d’associations caritatives.
Le prochain Concert, sous la direction de Nigel LILLEY,  aura lieu :

Le samedi 21 décembre 2019 à 18h
dans l’Auditorium du Nouveau Siècle à Lille.

Ce concert "Les mélodies du bonheur" reprendra des extraits des comédies musicales de Richard RODGERS. Plus d'information sur le site de l'Orchestre National de Lille.

Comme les années précédentes, la Fédération disposera d'une vingtaine de places qu'elle redistribue au sein des associations adhérentes.

Si vous souhaitez des places, merci de prendre contact avec Antoine DECOSTER avant le 6 Décembre 2019 et lui communiquer le nombre de places souhaitées ou par téléphone 03 20 06 15 06.

Néanmoins nous vous rappelons quelques consignes : en cas d'indisponibilité quelques jours avant le spectacle, prévenir la Fédération des acteurs de la solidarité Hauts-de-France afin de permettre une redistribution des places ; d'autre part, afin de limiter la déperdition de places, il est demandé que les personnes inscrites soient accompagnées par la structure d’accueil.

Les associations qui y ont participé les années précédentes nous ont fait part du plaisir des personnes à assister à un tel concert.

pdfTélécharger le flyers

Notes de musique

Cutures en Exil - Journée mondiale des réfugiés - 20 juin 2019 à Amiens

Journée mondiale des réfugiés

Cutures en Exil

20 juin 2019

Parc du grand Marais - Amiens

Cultures en Exil page 0001

La Fédération des Acteurs de la Solidarité, organise un événement régional pour la Journée mondiale des réfugiés, qui a lieu le 20 juin chaque année depuis 2001, l'année du 50ᵉ anniversaire de l'adoption de la Convention du 28 juillet 1951 relative au statut des réfugiés et qui a pour but de sensibiliser à la cause des réfugiés du monde.

Cette année encore, nous voulons que cette journée soit une fête et avons choisi pour thématique les "Cultures en Exil". Quoi de mieux en effet que de partager nos cultures pour se comprendre et
apprendre des uns et des autres ?

Cette journée vise à faire connaître les activités des associations de la région qui oeuvrent dans le domaine de l'Asile. Elle a pour but de promouvoir les actions menées pour et par les publics en exil et de favoriser les liens entre les différents acteurs, les personnes en situation d’exil et la société civile.

Outre les gestionnaires des structures asile de la région Hauts de France et leurs partenaires habituels, nous convierons à ce temps d’échanges les personnes en situation d’exil, les associations et les bénévoles mobilisés auprès d’elles.

Nous souhaitons également sensibiliser le grand public et inviter les citoyens à ce moment d’échange festif.

Programme:

9h30-10h30 : Accueil des participants (café, croissants, jus de fruit …)

10h30 : Ouverture par le Président de la Fédération

11h : "Conférence gesticulée" assurée par un conférencier, réfugié lui-même et formé à la conférence gesticulée et 'Théâtre-débat" animé par une animatrice de la "Boîte sans projet"

12h30 : Un buffet confectionné par un restaurateur libanais

14h : Village associatif. Les associations qui souhaiteront présenter leurs actions pourront tenir un stand, sous le préau ou dans les espaces avoisinants.

17h : « Discours » de clôture du forum

Lieu:

Parc du grand Marais à Amiens

carte parc du grand marais

Vous souhaitez tenir un stand au village associatif >> envoyez nous un petit message -

Informations pratiques :

Venir en train : Gare d'Amiens - plus d'informations et itinéraire sur ter.sncf.com

Venir en transport en commun - plus d'informations et itinéraire sur ametis.fr

Besoin d'informations complémentaires, appelez-vous 03 20 06 15 06 (de 9h à 12h30 et 14h à 17h)  ou

pdfTélécharger le programme

Assemblée Générale du 20 mai 2019

AG2019

Vous trouverez ci-dessous les documents en libre accès:

Les informations concernant l'assemblée générale ordianaire
pdfBulletin de participation à renvoyer par courrier postal ou par mail ()

Les documents qui seront abordés durant l'assemblée générale

Fédération des acteurs de la solidarité
Hauts-de-France

199 - 201 rue Colbert
Centre Vauban - Bâtiment Lille - 2ème étage
59000 LILLE
☎ 03 20 06 15 06
☏ fax 03 20 08 63 34

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de la Fédération des Hauts-de-France en cliquant ici.