[04/02/2019] Journée RGPD: De la théorie à la mise en conformité

Bordereau Journée RGPD

Le lundi 4 février 2019 à Arras

Journée éligible au plan de formation

inscrire

Contexte :

Le règlement nᵒ 2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD / GDPR) constitue, depuis le 25 mai 2018, le texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel. Il introduit de nouveaux droits pour les individus et de nouvelles obligations pour les organismes.
Toutes les associations, dès lors qu’elle collecte, traite et partage des données à caractère personnel, doivent appliquer et se mettre en conformité avec cette nouvelle réglementation à travers la mise en place et la mise à jour de procédures internes dédiées.
De nouvelles exigences et obligations qui bouleversent les pratiques des acteurs du secteur social (et médico-social) au vu des données qu’ils sont amenés à collecter et traiter dans le cadre de l’accompagnement et du suivi social des personnes en difficultés.

Objectifs de la journée :

• Connaître les concepts fondamentaux en matière de protection de données
  • Appréhender les nouveaux enjeux instaurés par le RGPD
  • Identifier les actions à mener en interne pour une mise en conformité
  • Concilier protection des données et contraintes du secteur

Public concerné
  • Journée réservée aux adhérents de la FASFASFédération des acteurs de la solidarité Hauts-de-France
  • Toute personne impliquée dans la protection des données personnelles
Date et lieu :
  • Lundi 4 février 2019 - de 9h30 à 17h

Dans les locaux de la maison diocésaine à Arras - Salle Jérusalem - 103 rue d’Amiens – 62000 ARRAS

Inscription et tarif

• Inscription obligatoire avant le 28/01/19 en ligne via la plateforme « Hello asso » :

• Tarif : 20€ (inscription + repas)

Cette journée est éligible au plan de formation, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge des frais par votre OPCA.

Fédération des acteurs de la solidarité
Hauts-de-France

199 - 201 rue Colbert
Centre Vauban - Bâtiment Lille - 2ème étage
59000 LILLE
☏ fax 03 20 08 63 34

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de la Fédération des Hauts-de-France en cliquant ici.