COVID-19 et accueil des demandeurs d’asile et des réfugiés

La DGEF a communiqué récemment sur la question des orientations au sein du DNADNADispositif National d'Accueil et del’accueil des demandeurs d’asile et des réfugiés.
Dans un souci de limitation des déplacements interurbains, l’OFIIOFIIOffice français de l'immigration et de l'intégration a reçu pour consigne de ne plus effectuer d’orientations nationales. Les places “à orientations nationales” seront ainsi réattribuées pour les besoins locaux/régionaux aux DT de l’OFIIOFIIOffice français de l'immigration et de l'intégration.

Pour ce faire, les DT de l’OFIIOFIIOffice français de l'immigration et de l'intégration continueront à prendre attache avec vos structures. Chacune d’elle, dans toute la mesure du possible et malgré les difficultés rencontrées, est invitée à veiller à ce que ces orientations puissent être réalisées dans de brefs délais, sauf en cas de difficulté avérée en matière de santé publique.

Dans le but de connaître l’état réel du parc d’hébergement et de l’adapter aux besoins, et ceci afin d’éviter que des demandeurs d’asile et des réfugiés se retrouvent durablement à la rue, les structures sont invitées à déclarer les places disponibles dans le DNADNADispositif National d'Accueil-NG.

Dans ce contexte qui ne cesse d’évoluer, les équipes de la DGEF et de l’OFIIOFIIOffice français de l'immigration et de l'intégration vous proposent de leur écrire pour leur faire remonter toute information ou difficulté qui vous semble être utile de partager. Ils se tiennent disponibles pour répondre à vos questions et vous communiquer les dernières actualités. Le contact :  .  (Ne pas hésiter à nous mettre en copie de vos envois : )

La DGEF vous remercie pour votre engagement et votre mobilisation.

Fédération des acteurs de la solidarité
Hauts-de-France

199 - 201 rue Colbert
Centre Vauban - Bâtiment Lille - 2ème étage
59000 LILLE
☏ fax 03 20 08 63 34

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de la Fédération des Hauts-de-France en cliquant ici.