Alerte sur les milliers d’enfants vivant à la rue ou dans des hébergements précaires

Alors que le pays a célèbré le 30ème anniversaire de l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfants il y a une semaine, les associations de solidarité constatent sur l’ensemble du territoire une dégradation de la situation des femmes et des familles avec enfants à la rue ou vivant dans des habitats précaires.

Pour mémoire, en mars 2018, notre observatoire SIAOSIAOSystème intégré d’accueil et d’orientation-115115Numéro d’urgence sociale anonyme et gratuit pour les sans-abri montraient que 967 mineurs accompagnant leurs parents étaient restés sans solution d’hébergement, parmi lesquels 288 enfants de moins de 3 ans…

Pour retrouver la tribune Droit de l’enfant : « Nous sommes revenus en ce XXIe siècle au temps médiéval des Hôtel-Dieu »https://www.federationsolidarite.org/espace-presse-aside/tribunes/10658-tribune-droit-de-l%E2%80%99enfant-%C2%AB-nous-sommes-revenus-en-ce-xxie-si%C3%A8cle-au-temps-m%C3%A9di%C3%A9val-des-h%C3%B4tel-dieu-%C2%BB

Pour retrouver la Communiqué de Presse :  Journée internationale des droits de l’enfant : en France, des milliers d’enfants à la rue ou dans des hébergements précaires !

Fédération des acteurs de la solidarité
Hauts-de-France

199 - 201 rue Colbert
Centre Vauban - Bâtiment Lille - 2ème étage
59000 LILLE
☎ 03 20 06 15 06
☏ fax 03 20 08 63 34

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de la Fédération des Hauts-de-France en cliquant ici.