[LOYERS] Pas de suspensions de paiement pour les locataires HLM, les bailleurs HLM renforcent l’accompagnement social des locataires // Ressources utiles

Certaines associations, représentant les locataires, ont interrogé des organismes Hlm afin d’obtenir un report, un gel, voire une annulation du paiement du loyer pour le mois d’avril.

Les mesures annoncées par le gouvernement concernent uniquement les loyers des commerces et petites entreprises qui se retrouvent en difficulté du fait de la baisse de leur activité. Actuellement, il n’est pas envisagé de dupliquer cette mesure aux locataires du parc social. (voir l'article sur le site de URH Hauts-de-France)

Dans ce contexte, les organismes Hlm se mobilisent pour soutenir les locataires fragilisés par la situation économique et renforcent l’action de leurs équipes de relation clients. (voir Communiqué de presse)

L’URH a contacté les gestionnaires des FSLFSLFonds de Solidarité Logement de la Région, pour étudier la nécessité de mesures exceptionnelles au sortir du confinement, au cas où les impayés augmenteraient de manière importante.

Ressources :

Fédération des acteurs de la solidarité
Hauts-de-France

199 - 201 rue Colbert
Centre Vauban - Bâtiment Lille - 2ème étage
59000 LILLE
☏ fax 03 20 08 63 34

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de la Fédération des Hauts-de-France en cliquant ici.