[LOYERS] Pas de suspensions de paiement pour les locataires HLM, les bailleurs HLM renforcent l’accompagnement social des locataires // Ressources utiles

Hébergement / Logement

Certaines associations, représentant les locataires, ont interrogé des organismes Hlm afin d’obtenir un report, un gel, voire une annulation du paiement du loyer pour le mois d’avril.  

Les mesures annoncées par le gouvernement concernent uniquement les loyers des commerces et petites entreprises qui se retrouvent en difficulté du fait de la baisse de leur activité. Actuellement, il n’est pas envisagé de dupliquer cette mesure aux locataires du parc social. (voir l'article sur le site de URH Hauts-de-France)

Dans ce contexte, les organismes Hlm se mobilisent pour soutenir les locataires fragilisés par la situation économique et renforcent l’action de leurs équipes de relation clients. (voir Communiqué de presse)

L’URH a contacté les gestionnaires des FSLFSLFonds de Solidarité Logement de la Région, pour étudier la nécessité de mesures exceptionnelles au sortir du confinement, au cas où les impayés augmenteraient de manière importante.

 

Ressources :

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte