Campagne 2019 « Chèque énergie »

La campagne d'envoi 2019 des Chèques énergie va démarrer à partir de la fin mars. Dans ce cadre, nous souhaitons attirer votre attention sur 3 points:

1°) Nouveauté 2019: un nombre plus important de ménages touchés et une augmentation du montant du chèque énergie

• 2,2 millions de foyers supplémentaires (par rapport à 2018), soit total de 5,8 millions de ménages (national)
  • Augmentation du montant du chèque de + 50 euros (maximum désormais de 277 euros)

2°) Démarrage prévisionnel de la campagne d'envoi des chèques à partir du 25 mars pour la région Hauts de France:

Tous les bénéficiaires recevront leur chèque à domicile, de fin mars à fin avril.

Vous trouverez les informations les plus fraiches concernant le calendrier d'envoi, qui sera actualisé très prochainement, ici:

3°) Pour assurer le déploiement efficace du dispositif, il importe de diffuser ces informations le plus largement possible à tous vos partenaires:

• L'information sur la campagne 2019 du chèque énergie intervient à un moment qui peut être concomitant avec le Grand débat national (ou ses suites), et nous vous invitons à adapter vos messages en fonction des spécificités de vos territoires.
  • Afin de vous aider dans votre communication et mobiliser tous les relais d'information et de communication à votre disposition, vous trouverez en PJ un Kit Chèque Energie. Vous trouverez d'autres éléments sur le site internet : http://www.chequeenergie.gouv.fr/
  • Sont particulièrement ciblés dans le cadre de la sensibilisation à la campagne 2019, les travailleurs sociaux et la presse locale.

Fédération des acteurs de la solidarité
Hauts-de-France

199 - 201 rue Colbert
Centre Vauban - Bâtiment Lille - 2ème étage
59000 LILLE
☏ fax 03 20 08 63 34

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de la Fédération des Hauts-de-France en cliquant ici.