Jounée Mondiale des Réfugiés 2020 : #effortdesolidarite

effort solidariteLa Fédération des Acteurs de la Solidarité se mobilise depuis 2001 pour la Journée mondiale des réfugiés, qui a lieu chaque année le 20 juin. 2001 fût l'année du 50ᵉ anniversaire de l'adoption de la Convention du 28 juillet 1951 relative au statut des réfugiés, elle a pour but de sensibiliser à la cause des réfugiés du monde.

Cette année, le contexte sanitaire lié à l'épidémie COVID-19 a bouleversé l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement des publics en exil. Mais les associations ont su adapter leur fonctionnement et ont maintenu leur activité. Elles se sont largement mobilisées pour limiter l'accroissement des situations d'exclusion et de pauvreté.

Cette situation sociétale inédite a considérablement impacté le quotidien et les parcours des personnes accompagnées. Elles ont, elles aussi, participé pleinement à l'effort de solidarité du pays. C'est pourquoi, nous souhaitions valoriser à l'occasion de cette journée quelques initiatives menées par les personnes elles-mêmes et convier les personnalités politiques et la presse locale à venir à la rencontre des associations.

Info et contact : Emilie GARBE - 07 50 59 05 96 -

Nous vous invitons à retrouver les initiatives menées par les publics ci-après :

4 5

Fédération des acteurs de la solidarité
Hauts-de-France

199 - 201 rue Colbert
Centre Vauban - Bâtiment Lille - 2ème étage
59000 LILLE
☏ fax 03 20 08 63 34

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de la Fédération des Hauts-de-France en cliquant ici.